Quel produit anti-puce pour des chatons ?

Watbled

Bonsoir j'ai 2 chatons de 2mois et 3 mois et 1chatte de 2 ans,le problème ils ont des puces j'ai traitée ma grande avec une pipette de son poid mais les petits je ne sais pas quoi leurs mettre,je viens de les avoirs et celui de 1 mois pèse pas lourd ,pouvez vous me conseiller sur un produit anti puce pour chaton de leurs âges et poids,merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, tous les produits anti-puces pour chats ne conviennent pas aux chatons, qui sont plus sensibles aux risques d'intoxication. Des sprays par exemple existent pour cet âge. Vous pouvez aller dans une pharmacie demander un avis. Pour choisir, vous avez l'âge minimum d'application indiqué sur la notice du produit, ainsi que la quantité, plus ou moins importante en fonction du poids du chaton.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Watbled
Par contre est ce vrai que l'on peut donner un peu de smecta en cas de diarrhée à un chaton
Greylox
Bonjour,

Oui il arrive que les vétérinaires le conseillent (le mien par exemple nous avait conseillé "une pointe de couteau de smecta"), mais avant tout il faut aller les consulter. Seul un vétérinaire peut prendre la décision de donner un traitement plutôt qu'un autre suivant les symptômes et les examens qu'ils pratiquent.