Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes de peau du chat, qu'est-ce ?

:
Vgendron

Problèmes de peau du chat, qu'est-ce ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 11 réponses
Bonjour, Alors voilà je pose la question ici AVANT d'aller chez le veto pour peut-être pouvoir écononomiser quelque centaine de dollars. Merci d'avance à tout ceux qui me dise d'aller au veto. Depuis quelque jours mon chat se gratte (plus que d'habitude) et il a, un peu partout sur le corp, des petites gales/croutes jaunatres de petites tailles (voir photo). Bien evidement je ne reçois que des réponses évasives dans les petshop. Quelqu'un connais t'il ce probème ou un produit qui pourrais (peut-être) aider minou à calmer ses démangaisons sans réaction. Merci de votre aide.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 4
    Répondu par Alicejelly

    Si vous n'êtes pas prête à dépenser de l'argent pour emmener votre animal chez le vétérinaire, il aurait peut-être fallu y penser avant de prendre chat... Comme l'a dit Angeline, ce que vous décrivez ressemble fortement à un souci de peau, et il n'y a rien que vous pouvez faire sans consulter un véto.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Vgendron : Ai-je dis que vous étiez un montre ? J'ai juste posé une question. Le vermifuge manque peut être à votre chat, les parasites peuvent avoir une incidence sur la peau donc vous pouvez aller chercher du milbemax adapté au poids de votre chat chez un vétérinaire et le vermifuger, après c'est vous qui voyez de toute façons :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vgendron

    @angeline56 alors merci pour votre réponse si constructive demandé ainsi j'ai terriblement envis de vous répondre. Vous m'aidez énormément. Non je ne vermifuge pas minou chaque 4 mois ( désolé je suis un monstre ) @latiffa enfin merci pour votre expérience c'est exactement ce que je cherchais en écrivant sur un forum. Cela m'aide beaucoup car en effet les plaques sembles diminuer. J'hésitais à le brosser de peur de le blesser mais dans ce cas, j'irai en douceur. Peut-être le chat de la voisine qui passe souvent entre mon balcon et le sien lui donne un certain stress et j'essai dernierement de lui couper le contact. Je continurai dans cette voie quelques jours. Merci énormément de votre réponse et bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Latiffa

    Bonjour. J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon chat. Pour ma part, il s'agissait d’eczéma lié au stresse essentiellement. Le vétérinaire n'avait rien pu faire, hormis une fois où il avait vraiment une grosse plaque sans poil, là il a fait une piqure pour calmer les démangeaisons.
    Ainsi, peut être votre chat est-il stressé lié à un évènement ressent (quelqu'un de nouveau au domicile, ou quelqu'un en moins, changement de domicile, nouveau chat ...). Aussi, avec la fraicheur qui revient, peut être sa perte de poil le démange, le brosser pourrait être une solution, ainsi il se blessera moins en se grattant avec ses griffes si lors du passage de la brosse vous enlevez ces "touffes" de poils avec une légère croute. Peut être aussi si c'est lié au stresse, changer un peu des habitudes, peut être est-il trop longtemps tout seul en journée etc. Si c'est un chat d'extérieur, peut être a-t-il des soucis avec un autre chat ...
    Je ne pense pas que se soit une situation alarmante ayant déjà eu le cas mais à surveiller de près !
    Après s'il s'agit de tiques ou de puces, il n'y a pas 36 solutions !
    Bonne journée !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Vgendron : J'ai du mal à voir le rapport entre le début de ta réponse et la question que Losangchopel vous à posé, les vermifuges sont fait tout les 4 mois ?!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vgendron

    @losangchopel jai adopté minou il y à 2 ans lorsqu'il avait 4 ans. La famille qui l'avait l'on fait degriffé et opéré. Je crois sans doute que tous les vaccins sont venu avec. Pour ce qui est de l'homeo jai deja ecris des email a des entreprises de produits et comme défaite on me conseil toujours les produits de desintoxication generale les plus cher de la liste.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Losangchopel

    Tu peux voir avec un groupe sur Facebook "Homéopathie pour nos animaux " pour avoir une autre opinion?? Mais petit question est-ce-que tu as vermifuge et/ou antiparasite ton chat, cela a de l'importance même si ton chat est d'intérieure.
    J'espère que cela pourra t'aider Tiens nous au courant

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonsoir, ca pourrai ressembler a une dermite??? as t il eu des puces??? as tu changé de nourriture??? sorts t il dehors??? grrrrr ces bebettes hein pire ke des momes..... hihihihihihi.... vois d ici kelkes jours et si pas de changement case veto....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Alicejelly

    Enfin vous avez aussi précisé "pour peut-être pouvoir économiser quelque centaine de dollars", donc bon, on ne sait jamais, on voit trop souvent des gens qui prennent des animaux (et surtout des chats, car ils ont la réputation d'être des animaux moins exigeants) et qui ensuite utilisent ce genre de forums pour éviter le vétérinaire. Si ce n'est pas votre cas, je vous présente mes excuses, et j'espère que vous pourrez venir à bout de ce souci sans que cela ne devienne trop grave pour votre chat.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vgendron

    Bonjour Alicejelly,

    Si vous relisez attentivement mon message, je présise bien que je pose ma question AVANT d'aller consulter un veto dans le cas ou le problème de minou serait peut-être un cas commun ou banal. Si chacun irait consulter à la moindre inquiétude, il n'aurait malheureusement pas ce genre de merveilleux forum. Et c'est de même pour nos propres petits bobos et les visites chez le médecin. Il faut cesser de faire culpabiliser les gens en ce qui concerne leurs animaux vs. les charges monétaires des consultations. Si je vous disais que j'ai sauvé ce chat d'une famille négligante (mais riche) il y à quelques années, je suis donc curieuse de savoir quelles autres possibilités dois-je donc envisager pour ce cher Toulouse.

    Merci pour vos réponses chers internautes, je considererai donc, selon celles-ci, qu'il ne s'agit pas ici de petits parasites mais d'un problème immunitaire et j'irai donc dans cette direction pour poursuivre son processus de guerrison.

    Au plaisir.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)