Problèmes de comportement du chat, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,

Voilà ma conjointe et moi avons récupéré une petite chatte il y a deux semaines.

Cette petite chatte a un passé un peu difficile car elle a du être abandonnée par sa maman (donc pas fini d'être sevrée) et récupérée par une petite fille qui en a prit soin. Le soucis est que les gens n'ont pas pu la garder à cause des grosses allergies de leur fils.
Voilà pour la passif du chaton.

Elle doit avoir 4mois peut être 5. Nous vivons en appartement et ne voulons pas qu'elle aille sur le balcon: On a essayé et elle a voulu se barrer la bougre ...

Le soucis est qu'elle pète des boulons assez souvent dans la journée, on a bien vu qu'il était normal qu'un chat pète un câble au moins une fois dans sa journée mais là c'est plusieurs fois par jour et ça peut durer une heure voir 2.
Pourtant nous prenons le temps de jouer avec elle souvent, on passe des dizaines de minutes a jouer avec elle mais elle n'a pas l'air de se calmer pour autant.

Avez vous des conseils à me filer s'il vous plait ?

Merci d'avance et de la part du chat miaou miaou :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
un chat peut avoir des quart d'heures de folie plusieurs fois dans la journée, a t'elle des petits jouer comme par exemple des balles quelques petites souris ou autres ???
Utilisateur anonyme
Bonjour Nat47, merci pour ta réponse

Oui elle est des jouets, un arbre à chat, elle des cousins etc.
Le problème c'est que c'est pas des quarts d'heure mais des heures :( !
Utilisateur anonyme
mais de rien
Pendant ces "quart d'heures" est ce que elle joue avec quelques chose ou pas ??? J'ai deux petit chat qui ont a peu près le même mois qu'elle et leur quart d'heure peut aller jusqu a une heure ou deux et après plus personne tous le monde dors
Utilisateur anonyme
Genre la ce matin elle a fait la folle pendant une heure, et là elle est calme mais ne dort pas, elle se promène dans l'appart' etc.
Utilisateur anonyme
eh beh c 'est un gros quart d'heure c'est comme on dit le moment de folie donc ne vous inquiéter pas c'est normal elle est encore petite et elle a besoin de se défouler en jouant
Utilisateur anonyme
Bonjours,

Bin ça prouve que c'est bien un chat, c'est normale Mistigri mon pépère à un peu plus de 4 mois, et fais pareil, faut qu'il se dépense le bougre en plus la moindre chose qu'il voit pour lui c'est incitation à jouer, il y a juste les fil électrique que je lui interdit, et la fenêtre, pour ça j'ai un petit truc j'ai acheté des friandises, il en raffole quand il peut pas plutôt que de le gronder (de toute manière je n'y arrive pas) je secoue la boite de friandise la il vient tout suite et il oubli se qu'il faisait avant. Pour ton bacon il existe des plante répulsivesqui sont très bien comme Le Ruta Graveolens, ou le Coleus Canina, qui en plus vont décorer ton balcon, l'autre choix c'est de faire un répulsif toi même j'ai pas de ref mais tu trouves facilement sur le web et la dernière solution c'est les fameux rosier les chat ont horreur de se piquer (mais la je suis pas trop fan
j'espère t'avoir aidé un peu,
Utilisateur anonyme
Bonjour Losangchopel et merci de ta réponse,

ça me rassure un peu mais là c'est depuis 10h ce matin, elle est à 400%. Elle a arraché la branche d'une belle plante que j'avais. Pourtant j'ai joué au moins 45minutes avec elle, je l'ai faite sauter pour la fatiguer, elle a de quoi manger et boire. Elle court partout depuis 4h30 maintenant et pas un moment de sommeil encore. Cette chatte aura ma peau ! :)
Utilisateur anonyme
bonsoir, il existe des filet a mettre sur les bacons kom ca elle pourra aller dehors a sa guize sans t inkieter...
Utilisateur anonyme
Oui j'ai bien vu qu'il existait des filets que l'on peut mettre mais bon balcon étant très grand ça me couterait l'équivalent d'une blinde pour en faire installer un :/