Problèmes de comportement avec un chaton. Comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir. Mon père a un chat depuis un peu moins d'un an, il avait 2 mois. Au début tout allait bien, on s'entendait bien. Mais plus les jours passaient, au plus il ne m'aimait pas ! Maintenant lorsqu'il me voit il est tendu, souffle, montre ses dents et grogne... Je ne l'ai jamais tapé, j'ai toujours été très gentille avec lui. Il me fait même cela quand je le nourris. Je peux plus l'approcher sans qu'il ne fasse tout ça.. Je vais chez mon père 1 week-end sur 2, on pense qu'il est comme jaloux. J'aimerai savoir si vous avez des solution pour qu'il ne fasse plus cela ? Merci d'avance à ceux qui répondront.

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence que le chat de votre père ne fait pas cela pour rien.
Peut-être avez vous fait un geste mal placé, une voix trop forte, un bruit trop fort en sa présence...ou autre que vous n'aurez pas remarqué.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Peut -être qu'il y a quelque chose d'anodin qui le dérange . Par exemple est-ce que vous marchez avec des talons (= bruyant), ou est-ce que vous portez un parfum auquel il pourrait ne pas être habitué ? Est-ce que vous vous asseyez ou dormez à un endroit que lui occupe lorsque vous n'êtes pas là ? Peut -être que vous fumez par exemple et qu'il n'est pas habitué ? Ou si vous portez l'odeur d'un autre animal ? mes chattes (enfin surtout une) ne me reconnaissent presque plus lorsque je porte du parfum. Et lorsque je rentre du travail je suppose que j'ai une odeur différente, car elles me sentent quelques instants et parfois ont un petit peur, avant de se sentir à l'aise à nouveau. Idem lorsque je suis partie en week end la petite ne m'a pas reconnue à mon retour elle avait peur.
Vous pouvez essayer de jouer avec lui avec un jouet qui sent l'herbe à chat, pour le détendre ?
La canne à pêche et la balle en herbe à chat sont les jouets préférés de mes minettes.
Ou sinon vous pouvez aussi essayer de demander à votre père de vaporiser un peu de spray soit Feliway soit de Valériane avant votre arrivée et voir si ça aide.

Et si vous restez un petit peu plus longtemps chez votre père est-ce que cette tension s'atténue ou c'est toujours constant ?