Problèmes avec mon chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
je suis obligé d'enfermer mon chaton dans la cuisine pour manger tranquillement dans la salle à manger.IL finit par comprendre.
24 réponses
P'titefleur
Cela se fait entre animaux...es tu un animal ?
Tu ne peux pas te mettre à la place de sa mère ou autre, le chat ne le ressent pas comme cela.
Ce n'est vraiment pas agréable pour le chaton. Je suis contre et n'emploie jamais cette méthode et pourtant des chats à la maison...il y en a toute l'année à la maison qui défilent...
Par la douceur on arrive bien plus que par la contrainte.
Utilisateur anonyme
j'ai un problème avec ce site c'est qu'un jour on reçoit une réponse qu'on croit être la bonne, et un éléphant arrive pour démolir les réponses proposées. Résultat des courses, on revient à la case départ : que faire ? Moi j'enferme mon chaton dans la cuisine quand je mange et ça se passe très bien, il n'est pas rancunier.
L'homme est un animal.
P'titefleur
Chez moi, il y a toujours une colonie de chats....lorsque l'on est à table....aucun n'y monte, dès qu'un s'en approche.....c'est un "non Voyou " bien ferme....bien sur qu'ils essaient....et re essaient....mais on reste ferme....et tout se passe très bien.
Utilisateur anonyme
Félinard, n'enferme plus ton chaton.
Il est indispensable que tu l'éduques car tu n'auras pas toujours la possibilité de fermer une porte.
Quand tu ne veux pas qu'il fasse une chose il faut t'armer de patience et avoir donc la capacité de lui dire "NON" d'un ton très ferme.
Oh ça ne marchera pas la première, la dixième et même plus mais il va finir par comprendre et ensuite un seul "NON" d'un ton très ferme suffira.
Utilisateur anonyme
c'est vrai, j'ai essayé hier et ce matin, mais picasso est hyper-rapide pour monter sur la table, en trois secondes il lèche déjà ce que je mange. Pensez-vous qu'il faut réssayer ?
Utilisateur anonyme
Que nous soyons pas la mère ou le père du chaton nous avons notre part d'éducation à leur apprendre.
Et l'enfermer ne l'éduque pas.
"Pour la table tout le monde passe par là aussi, il faut qu'il apprenne le "non" dès qu'il faut une bêtise, ou une chose que tu ne veux pas qu'il fasse. Dis "non" assez fort sur un ton très ferme puis déplace-le un peu plus loin (1 mètre) et ignore-le. Le plus efficace c'est de lui dire "non" juste quand il s’apprête à faire la bêtise ou à monter sur la table."
Utilisateur anonyme
Décale-le chaque fois que tu le descends pour ne pas l'inciter à réessayer dès qu'il est par terre et arme-toi de patience, c'est long mais il va comprendre. Toute éducation ne se fait pas du jour au lendemain.
P'titefleur
"Que nous soyons pas la mère ou le père du chaton nous avons notre part d'éducation à leur apprendre."

Je suis tout à fait d'accord avec toi....car chez moi sans éducation cela deviendrait vite l'enfer...mmmmdr
Mais je suis pour la méthode douce et non pas pour une méthode musclée.
Utilisateur anonyme
Félinard, autant de fois il montera sur ta table et se servira lui-même autant de fois il faudra le mettre parterre en lui disant "NON" fermement.
Tu vas peut-être faire cela 500 fois et la 501ème fois sera la bonne.
Il faut simplement t'armer de patience.
Utilisateur anonyme
messages reçus, bien, Ange, Dellys, P'titefleur etc, Je vais imprimer vos messages et je les mettrai à côté de mon assiette et dans ma cuisine. Si vous avez quelque chose à ajouter, je suis toujours en ligne. Merci encore.