Problèmes avec mon chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
je suis obligé d'enfermer mon chaton dans la cuisine pour manger tranquillement dans la salle à manger.IL finit par comprendre.
24 réponses
Utilisateur anonyme
C'est quoi la question ?
Utilisateur anonyme
Y a-il un moyen pour ne pas le faire monter sur la table ? Mais aussi qu'il ne me prenne pas pour un tronc d'arbre ? Mon corps est couvert de griffures.
Utilisateur anonyme
A-t-il un arbre a chat ? si non il lui en faut absolument un, surtout si tu vis en appart c'est super important qu'il est de quoi se faire les griffes.
Pour ne pas qu'il monte sur la table a toi de l'attraper par la peau du cou quand il le fait, de le descendre de la table et ensuite tu le met sur le dos (position de soumissions) et tu lui dit "NON" fermement et tu recommence autant de fois que nécessaire.
Utilisateur anonyme
Je le descends 1000 fois ! Ils finissent par comprendre, mais pas tous en même temps. Mais, Shoushah 11 mois, ne le fait plus. Il faut être patient, doux et faire des gestes sans violence.
Utilisateur anonyme
il a un arbre à chats que j'ai monté moi-même. Mais il me monte dessus pour savoir ce que je fais, par exemple la vaisselle, déambuler dans mon appart, mais aussi pour atteindre ce qui est en dehors de sa portée, le haut d'une étagère ou d'une armoire. Je suis très grand et il en profite. Je crois que c'est un peu tard pour le prendre par la peau du cou, et les repas risquent d'être un peu longs.
Utilisateur anonyme
Tous les chatons grimpent sur les jeans, ça va lui passer avec l'âge. Pour la table tout le monde passe par là aussi, il faut qu'il apprenne le "non" dès qu'il faut une bêtise, ou une chose que tu ne veux pas qu'il fasse. Dis "non" assez fort sur un ton très ferme puis déplace-le un peu plus loin (1 mètre) et ignore-le. Le plus efficace c'est de lui dire "non" juste quand il s’apprête à faire la bêtise ou à monter sur la table.
Utilisateur anonyme
par la peau du cou, "non" ferme, si ça peut être moins stressant pour moi que de l'enfermer dans la cuisine et moins cruel. Je vais mettre des vieux pulls pour éviter d'autres griffures. Ca peut durer combien de temps si je commence ce soir ?
P'titefleur
Tant qu'il est chaton.....

"qu'il monte sur la table a toi de l'attraper par la peau du cou quand il le fait, de le descendre de la table et ensuite tu le met sur le dos (position de soumissions) et tu lui dit "NON" fermement "

Pourquoi utilisez cette méthode ?
Avec de la douceur et de la fermeté dans la voix...tu le descends autant de fois qu'il faut en lui disant "non" mais pas de position de soumission......tu n'es pas sa mère.....
Utilisateur anonyme
Chacun ça méthode.
Par la peau du cou moi je ne suis pas pour, je trouve que ce n'est pas agréable ni pour nous ni pour le chaton.
D'ici quelques semaines il devrait avoir appris le "non", c'est long et agaçant mais patience !
Utilisateur anonyme
P'titefleur je ne vois pas en quoi cette méthode est mauvaise ? elle n'est ni douloureuse pour le chat ni méchante ! Mettre un chat sur le dos est quelque chose qu'ils se font naturellement entre eux pour se faire respecter je ne vois pas en quoi ça gêne d'utiliser le même type de comportement qu'eux pour se faire comprendre, surtout que c'est très efficace. Il n'y a pas que la mère qui utilise cette méthode, dans un groupe les "dominants" le font aussi pour remettre a leur place les autres.