Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Problèmes avec mon chaton. Que faire ?

:
Félinard

Problèmes avec mon chaton. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chat | 24 réponses
je suis obligé d'enfermer mon chaton dans la cuisine pour manger tranquillement dans la salle à manger.IL finit par comprendre.
Trier par : Vote | Date de publication

24 réponses

  • 1

    Que nous soyons pas la mère ou le père du chaton nous avons notre part d'éducation à leur apprendre.
    Et l'enfermer ne l'éduque pas.
    "Pour la table tout le monde passe par là aussi, il faut qu'il apprenne le "non" dès qu'il faut une bêtise, ou une chose que tu ne veux pas qu'il fasse. Dis "non" assez fort sur un ton très ferme puis déplace-le un peu plus loin (1 mètre) et ignore-le. Le plus efficace c'est de lui dire "non" juste quand il s’apprête à faire la bêtise ou à monter sur la table."

  • 1

    Tous les chatons grimpent sur les jeans, ça va lui passer avec l'âge. Pour la table tout le monde passe par là aussi, il faut qu'il apprenne le "non" dès qu'il faut une bêtise, ou une chose que tu ne veux pas qu'il fasse. Dis "non" assez fort sur un ton très ferme puis déplace-le un peu plus loin (1 mètre) et ignore-le. Le plus efficace c'est de lui dire "non" juste quand il s’apprête à faire la bêtise ou à monter sur la table.

  • 1

    A-t-il un arbre a chat ? si non il lui en faut absolument un, surtout si tu vis en appart c'est super important qu'il est de quoi se faire les griffes.
    Pour ne pas qu'il monte sur la table a toi de l'attraper par la peau du cou quand il le fait, de le descendre de la table et ensuite tu le met sur le dos (position de soumissions) et tu lui dit "NON" fermement et tu recommence autant de fois que nécessaire.

  • 0

    Je ne vois pas en quoi mettre le chat sur le dos est une méthode musclé ?
    Pour moi une méthode musclé c'est en venir à mettre des fesser ou a secouer le chat par la peau du coup en le soulevant du sol, ça c'est musclé et je suis tout a fait contre, par contre le retourner par terre sur dos en le prenant par le cou ne lui fait absolument pas mal et ne le traumatise en rien. Je n'ai jamais utilisé de méthode "musclé" sur mes chats et ça n'arrivera certainement pas aujourd'hui !!!!!

    Effectivement je ne suis pas sa mère ni même un chat mais quand ils sont petits ils comprennent bien mieux des situation qu'ils ont déjà vécu comme le fait d’être "gronder" en étant mis sur le dos. Chez moi ils ont très vite compris qu'il y a le "non"et que s'ils recommencent je vais les mettre sur le dos ou le prendre par la peau du cou et bah je t'assure que j'ai pas besoin de le répéter 100 fois pour qu'ils comprennent et ils sont loin d’être traumatisé bien au contraire.

    De plus quand tu as un chat comme Guizmo qui a un fort caractère de dominance, et têtu, qu'il essai de prendre le dessus sur toi une fois qu'il a eu le dessus sur tout le reste et le "non" ne suffisait plus et bah t'es bien content d'avoir un autre moyen de lui faire comprendre qui décide, il a suffit d'une seule fois sur le dos et maintenant c'est un amour. C'est même d’ailleurs lui qui vient m'enquiquiner pour que je le mette sur le dos pour avoir des gratouille sur le bidou maintenant !!!!

  • 0

    Félinard mdr : oui, ça porte bonheur, ou j'ai mal compris. Y-a-t-il d'autres sujets à aborder sur les chats ? Ton chat a dû marcher sur le clavier du PC. Picasso le fait aussi. J'ai corrigé les fautes de frappes. A bientôt.

  • 0

    "Je vais imprimer vos messages et je les mettrai à côté de mon assiette et dans ma cuisine."

    Félinard mmmmmmmmdr

  • 0

    Pour l'instant rien à rajouter.
    Si tu as d'autres questions, pas de souci, on y répondra.

  • 0

    messages reçus, bien, Ange, Dellys, P'titefleur etc, Je vais imprimer vos messages et je les mettrai à côté de mon assiette et dans ma cuisine. Si vous avez quelque chose à ajouter, je suis toujours en ligne. Merci encore.

  • 0

    Félinard, autant de fois il montera sur ta table et se servira lui-même autant de fois il faudra le mettre parterre en lui disant "NON" fermement.
    Tu vas peut-être faire cela 500 fois et la 501ème fois sera la bonne.
    Il faut simplement t'armer de patience.

  • 0

    "Que nous soyons pas la mère ou le père du chaton nous avons notre part d'éducation à leur apprendre."

    Je suis tout à fait d'accord avec toi....car chez moi sans éducation cela deviendrait vite l'enfer...mmmmdr
    Mais je suis pour la méthode douce et non pas pour une méthode musclée.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)