Mes chats ont-ils une conjonctivite ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

mes deux chats ont les mêmes symptômes, depuis une semaine ils ont la 3ème paupière de l'oeil qui ne se remet pas en place qd ils ouvrent leurs yeux et un des deux a eu au début les yeux qui coulaient transparents. Ils n'ont pas l'air de souffrir et ne se grattent pas.

Est ce une conjonctivite? Je travaille avec les chevaux et notre vétérinaire nous donne, en cas de conjonctivite, de la Tévémyxine en pommade ou du Fradexam.

Est ce que je peux utiliser ces crèmes pour mes chats?

Merci d'avance,

Cordialement
10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pour être sûr que c'est une conjonctivite tu es mieux de consulter ton vétérinaire! En plus, une conjonctivite qui n'est pas traité adéquatement peu s'aggraver et altérer la vision du chat ou formé un ulcère de la corné en raison des bactéries. Une conjonctivite peu aussi être annonciatrice d'autres maladies donc un petit check-up chez ton véto serait bien même si en général une conjonctivite n'est pas grave.

En revanche, les écoulement des yeux peuvent aussi être la cause d'allergies (écoulements clairs et aqueux). D'où l'intérêt d'aller chez le véto.

Je ne connais pas les 2 médicaments présentés, mais je sais très bien qu'il ne faut jamais qu'il ne faut jamais effectuer un traitement sans l'avis d'un vétérinaire.

En conclusion, je te conseils d'aller faire un check-up chez ton véto, et par le fait même de diagnostiquer leur conjonctivite (ou autre infection/maladie) et ainsi lui demander si tu peux utiliser les 2 médicaments mis en cause ou ceux prescrient par ton véto si tu ne peux pas utiliser les tiens.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
On dirait une conjonctivite oui. Je ne connais pas les crème mais tu peux leur faire une camomille 3 fois par jour sans problème !
Utilisateur anonyme
une camomille c'est à dire?
Utilisateur anonyme
Pas d'automédication !

Surtout sur les yeux qui sont très sensibles, tu n'es pas capable de différencier si l'origine est virale ou bactérienne.

Vétérinaire, surtout si l'on voit la 3ième paupière qui est un signe d'un problème intestinal.
Utilisateur anonyme
C'est ma mère qui les fait en général mais tu achètes de la camomille en pharmacie (ou au super marché il doit y en avoir aussi) ils se présentent en sachet pour thé il me semble. Tu fais chauffer de l'eau dans une tasse, tu mets le sachet de camomille dedans comme pour faire du thé en fait. Tu attends que ca refroidisse un peu (pas bruler le chat non plus) et a l'aide d'un coton, tu en met autour de l'œil du chat et, si possible quelque gouttes dans l'œil (comme on fait pour les humains en fait.)

Veille juste à prendre un coton par oeil.

Utilisateur anonyme
Si non, je te recommande la crème "TERRA-CORTRIL" s'est vraiment efficace ! Ma chienne, Luna, avait un problème à l'oeil dans ce genre là aussi et ca l'a aidé (en plus des camomilles) s'est également pour humain (j'ai eu une conjonctivite fin d'année et 48 h même pas, plus rien)

Ca s'achète en pharmacie, demandes quand même à ton pharmacien si ca serait efficace sur tes chats mais si mon véto l'a conseillé pour ma chienne je ne voie pas pourquoi sur un chat ca n'irais pas.. Ou demande à ton véto ! La crème est jaunâtres normalement.

Plus d'infos voilà un site explicatif

http://www.aposite.be/pharmaplanet/?page=item&cnk=0132423&denom=TERRA-CORTRIL%20SUSP%20OPHT%2FOTIC%201%20X%205%20ML
Utilisateur anonyme
On n'applique rien sur l’œil d'un animal tant qu'on ne sait pas ce qu'il a !!!
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Prudence aves les médocs !
Ce qui est bon pour les chevaux, les chiens ou les humains peut être très nocif pour les chats !
Il faut impérativement l'avis d'un véto !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Une camomille ne peut pas faire de tord. Et pour la crème, oui il faut l'avis du véto mais s'est écris dans mon commentaire ; )

Bon rétablissement à tes chats !
Farfalla56
des nouvelles?