Problème urinaires du chat : est-ce que je fais bien ?

Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes,
je viens d'emmener Nala chez le véto car je trouvé qu'elle avait un comportement bizarre déjà elle faisait pipi sur notre lit alors qu'elle ne l'avait jamais fait !!!!
il lui a préscrit des anti bio Xeden 50 mg de Sogeval un anti imflammatoire Meloxoral 0.5 mg/ml de Sogeval et de changer son alimentation de lui donner des croquettes Urinary de royal canin, sauf que notre petite Nala est trés difficile a soigner car elle est trés méfiante.
je sais pas si c'est bien mais pour les cachets je lui écrase dans une assiette et je lui met avec des croquettes Urinary et du thon car sinon elle en veux pas et pour la pipette je lui met dans le jus de thon ou des fois je lui donne un peu de lait maternisé et je le met dedans.
dite moi si je fais bien car je ne sais pas comment faire autrement et si vous avez une autre solution.
merci existe t il de la paté Urinary car normalement c'est ce qu'elle mange.
quelqu'un peu me dire les aliments qui ne sont pas recommander lorsquun chat a des cristaux dans son urine, car ma minette est trés gourmande et réclame tout ce qu'on mange.
merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Cela peut arriver ça peut provenir des croquettes en effet - Oui c'est ce que donne le véto à l'école les croquettes URANY quand il y a ce souci -
Pour la pâtée je ne sais pas je sais qu'il y en a chez le véto mais c'est cher j'en avais acheté pour une chatte qui faisait de l'urée -
C'est très bien avec le thon - Ou alors ce que je fais dan du pa^té de foie -Le restant je congèle -
Elle réclame car elle sait que vous allez céder pas facile si elle a pris l'habitude c'est à ce moment là qu'il faudrait lui donner le médicament quand vous êtes à table dans du fromage ou autre -
Mure 69
[img|mure-69_4e4cc649ebdfa.jpg]
Bjr, mon chat mange ces croquettes depuis 2 ans car il a développé des problèmes urinaires (cristaux) avec cystite..il les mange bien, je lui achète aussi la barquette, c'est vrai que c'est très cher...la barquette coûte 1,60 euros et les croquettes 37euros le sac de 3kgs500...enfin si c'est bon pour sa santé...c'est l'essentiel....
Utilisateur anonyme
Sur internet (croquetland) il y a des sac de 6 kilos pour 9 euros le kilo (contre presque 12 chez le véto).
Normalement ces croquettes là sont assez appetante, enfin moi chez moi tout le monde en veut.
Comme dit Mure il existe aussi des barquettes de pâtée, enfin je te conseil de ne pas faire de la pâtée son alimentation principale, donc principalement les croquettes et la pâtée de temps en temps.
Pour les médicaments, tu peux lui donner comme tu veux, temps que ton chat les prend d'un coup, pas tout au long de la journée.
Quand un chat à des cristaux, il faut faire attention au taux de phosphore, calcium et magnésium des croquettes (enfin s'il est amené à manger autre chose que les urinary qui elles sont très bien dosées).
Il faudrait aussi que ton chat boive plus d'eau, essaye peut être d’installer une fontaine spéciale pour chat (c'est ce qu'on à fait chez moi).
Aussi il existe d'autre croquette urinary, je crois que la marque Sanabelle le fait aussi, enfin je n'ai jamais testé, parce que chez moi les urinary fonctionne très bien.
Utilisateur anonyme
MURE 69 en effet ce sont bien ces croquettes comme je disais à l'école vétérinaire c'est ce qui est prescrit -
Utilisateur anonyme
Bonsoir Emmy, je connais bien le problème ayant un chat mâle castré très gourmand. De temps en temps, il me fait une inflammation urinaire et il fait pipi du sang. Mon véto lui prescrit alors du xeden 50mg 1 demi cachet par jour durant pendant 16 jours et spasmoglucinol 1 comprimé matin et soir durant 10 jours. Les cachets sont un peu gros mais le plus sûr c'est de lui donner directement dans la gueule. Je te conseille de lui mettre à disposition de l'eau de volvic. elle est exellente pour éliminer les toxines. a donner aussi en prévention!! en tous les cas, ne donner que des croquettes n'est pas conseillé surtout n'importe lesquelles, les Urinary sont parfaites.
Utilisateur anonyme
mon persan a fait des cristaux de struvites et des cystites.
j'ai résolu le problème avec un complément alimentaire : l'Astorin. il est vendu en Allemagne. c'est un complément qui se donne sous forme de comprimé, une fois par jour.
le minimum est de 2 mois de traitement.
avec une analyse d'urine par ponction avant le traitement et une deux mois après, nous avons constaté avec le vétérinaire, qu'il n'y avait plus de cristaux dans la vessie.
l'Astorin agit sur l'urine en modifiant le pH et empêchant ainsi la formation des cristaux.
les croquettes urinary ne font rien du tout ! eh oui !!! j'ai pu le constater, ayant mis mon persan sous urinary pendant plus d'un an !
par contre, il est évident que donner des croquettes de ce genre, incite le chat à boire davantage et donc à faire pipi plus souvent.
mon persan fait des séquences d'Astorin tous les 3 à 4 mois environ.
il avait des cystites toutes les semaines. depuis ce traitement à l'Astorin, il n'en a plus.