Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avec un problème rénal, mon chat souffre-t-il ?

:
Jalook

Avec un problème rénal, mon chat souffre-t-il ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
un, mon pépère a 14 ans et le véto lui a diagnostiqué un problème rénal il a un médoc par jour "Fortekor 2.5" je lui change sa litière tous les 2 jours . d'après vous il souffre? peu désespérée car il miaule a fendre l’âme surtout le soir. merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    En effet le Fortekor 2,5 va permettre de diminuer la quantité de protéines excrétées dans les urines associée à la maladie rénale chronique. En traitant la cause, on diminue les symptômes et donc le mal-être que peut engendrer la maladie.
    Le miaulement peut être associé à plein de choses, il faut donc le remettre dans son contexte et nous décrire comment est le miaulement. Plutôt fort, rauque, aigüe ? Est-ce que c'est sans arrêt ou dans certaines situations, moments de la journée/nuit ? Le chat âgé peut être un peu confus et déambuler dans la maison en miaulement sans raison apparente, en particulier la nuit.
    Continuez à bien lui donner son traitement et veillez à ce qu'il mange et boive bien, et à ce qu'il soit bien installé chez vous. Pour l'aider au mieux il lui faut son petit confort.

    Bonne soirée,

    Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)