Problème de pansement que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Ma chatte vient de se faire stériliser elle lèche toujours son pansement et commence à l'enlever que faire dois je lui enlever son pansement ou le laisser pendant 10 jours ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chats et certains pansements ne sont pas compatibles. Selon la méthode utilisée par les vétérinaires, enlever le pansement n'est pas toujours une bonne idée. Dans l'idéal, la suture est propre et le fil utilisé ne provoque pas de démangeaisons en lui-même et dans ce cas le chat n'a pas de raisons de se lécher la plaie. Vous pouvez essayer d'enlever le pansement pendant un moment où vous pouvez surveiller votre chat plusieurs heures d'affilée et s'il se lèche, remettre un pansement et le laisser jusqu'aux 10 jours.
En espérant que cette réponse vous aidera
Bon courage
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Collerette ou collier lune, 24h/24 (car vous ne savez pas ce qui se passe la nuit), il vaut mieux ça que plutot qu'elle arrache ses fils et retour chez le véto. La collerette ou collier lune peut être prêtée par le véto