Problème injection d'insuline de mon chat : est-ce bon ?

Agincourt

Bonjour ce matin J’ai fait l’insuline à mon chat et l’aiguille c’est tordu j’ai pas eu l’impression d’avoir enfoncé dans sa peau et ses poils n’était pas mouillé pourriez-vous me dire si l’insuline a marché sinon es ce que c’est grave d’avoir loupé cette-ci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si les poils de votre animal ne sont pas mouillés ou même vos doigts c’est que le produit a dû passer. Dans le cas où l’insuline n’aurait pas été administrée, ce n’est pas grave, laissez comme cela et reprenez normalement l’injection suivante. Il ne faut surtout pas recommencer par risque de surdosage. Un sous dosage est moins grave qu’un surdosage.

Donc ne vous inquiétez surtout pas et continuez le traitement d’insuline normalement.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "