Problème de puces, comment les faire disparaître ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait une semaine que nous avons adopté deux adorables chatons. Ils sont super sauf qu'ils sont venus accompagnés de petits amis minuscules... Très chères puces! Avec mes anciens chats je mettais frontline et aucun souci.Je leur ai donc mis donc frontline il y a cinq jours. Le lendemain j'ai lavé toutes les housses, canapés, panier, couvertures,... Aspirateur à fond et j'ai donné un bain aux chats... Je leur passe la brosse tous les matins mais cette dernière ne s avère pas efficace puisque je n'attrape rien et que tout à l'heure en caressant choupy, je suis tombée sur deux bestioles que j'ai tuées. DU coup, ré bain pour chacun, plein de bébêtes qui tombent raides mortes mais... Que faire, mes jambes sont de plus en plus remplies de piqures".. Que faire? MERci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, cela veux dire surement que votre environnement n'est pas assez traité, sur tous les tissus passé un coup de pshit avec du vinaigre blanc et passez ensuite l’aspirateur deux ou trois minutes après. Idem pour la couette, le matelas... Tous les tissus lavable en machine vous trempez dans un premier temps dans du vinaigre dilué à l'eau.
Utilisateur anonyme
Bonjour , essaye de mettre de l'huile essentielle de lavande , c'est un efficace répulsif contre les puces et en plus sa sent bon ;)
Met quelques gouttes sur tes tissus et une goutte entre leur omoplates et au bout de leur queue mais n'en abuse pas , cela pourrait devenir nocif .
Utilisateur anonyme
Atttention !!! L'huile de lavande est dangereuse sur les chats !
Utilisateur anonyme
Angeline a raison , je viens de vérifier et je suis très étonné , c'était pourtant un ami bien informé qui me l'avait dit , désolé pour le dérangement .