probleme de proprete depuis une semaine

Utilisateur anonyme
bonjour ma petite chatte de 1 an fait ses besoins à l'exterieur de sa litiere depuis une semaine, elle fait bien pipi dans sa litiere mais pas les excrements, il n'y a pas d'evemenents particuiliers, ps de changeemnt de litiere ni de nouveaux meubles, elle est le seul animal de l'appartement, j'ai essayé de changer l'emplacement, de mettre une seconde litiere, rien y fait, mon veto m'a conseillé de changer la litiere, elle a totalement refusé d'y aller, du coup j'ai remis l'ancienne ou elle fait bien pipi, je ne sais pas quoi faire, elle court de partout juste avant de faire ses besoins, que je mets dans sa caisse pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, elle vient les recouvrir et part en courant.
merci d'avance de votre aide, je pensais acheter du feliway pour l'apaiser par exemple, elle a été vermifugé en avril, elle ne sort pas mis à part sur le balcon.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle serait une chatte d'extérieur je t'aurais dit normal les chats font dans les haies ou dans l'herbe mais la je ne vois pas trop pourquoi, le feliway je pense pas que ce soit nécessaire, elle est peut être irrité pense a regarder si c'est rouge ou saignant, consulte
Utilisateur anonyme
j'ai eu le même problème avec mon chat de 3 ans qui fesait ses excrément à l’extérieur de sa caisse
je te conseille de l'enfermer dans une pièce assez grande avec sa litière pendant la nuit comme sa il n'aura plus d'autres endroit ou allez pour faire ses besoin ou je te conseille aussi de mettre de la lavande sur tes meubles (ton canapé, tes fauteuils et ton sols si possible) car les chats n'aiment pas la lavandes sa pourrait le repousser

j’espère t'avoir aidé