Problème de marquage de mon chat, dernier recours ?

Myarka
Je suis une vieille dame qui a eu beaucoup de chiens et de chats. Maintenant je n'ai plus que 2 jeunes chattes que j'ai adoptées.
J'ai un chat de presque 13 ans qui depuis son apparition chez moi, il avait encore les yeux fermés, et même après sa castration, continue sporadiquement à marquer son territoire qui, hélas, se limite à mon appartement. Tout y est passé : rideaux, canapé, sol devant ma chambre, dans la salle de bains, les W.C., etc. Je suis obligée de fermer toutes les portes et gare, si j'oublie. J'ai tout essayé : le vinaigre, la citronnelle, les phéromones. Que puis-je faire ?
Nettoyer ? Mais je vieillis et cela devient de plus en plus dur.
" GK "
2 réponses
Etoile
moi g 9 chats ! pas facile d eviter le marquage g aussi essayé bcp de produits pour les phéromones j avais choisi felliway en diffuseur ils marquent encore mais un peu moins je met du vinaigre blanc dans l eau ou un peu a meme le sol dans les coins pour pas marcher dedans et je fais aussi au vinaigre tous les fonds de mobilier machine a lessiver etc... mais pas sur le bois ca va de soi le bicarbonate de soude dans eau nettoyage les chats sont tres possessifs de leur territoire si 1 personne ki a 1 animal vient chez moi gare ! pas laisser le sac de madame sur le sol ni le manteau pendu a 1 chaise qd je tombe sur celui ki marque je suis furax et il le sait bon courage et espoir ca peut s arranger donne moi des news si tu veux bien amitié isabelle
Utilisateur anonyme
quest que se vieux matou est castré ?