Problème de litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chaton de 5 mois n'accepte pas de faire ses besoins dans sa litiere tout le temps. il fait dans sa litiere et à coté! Si je le surprend entrain de se preparer pour faire a coté, je le pose dans sa litière, il ressort plusieurs fois avant d'accepter! (Sa litiere est tjrs propre, je change les 2 bacs 2 fois par semaine).
j'utilise le gel blanc, j'ai essayé de lui mettre le type sable mais sans succes! il a reniflé et n'a rien compris! :(
QUE FAIRE?
Merci pour vos reponse.
7 réponses
Utilisateur anonyme
quand il fait en dehors de sa litier met ses besoin de dans pour qui-il reconnaisse l’odeur et normalement sa marche j’avais le même problème
Utilisateur anonyme
Tu l'as depuis combien de temps ?
Utilise tu la même marque de litière que celle qu'il utilisait chez la personne chez qui tu l'as eu ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Milina, j'ai essayé pour 2 semaines, ca n'a pas marché!
Utilisateur anonyme
Bonjour Dellys.
je l'ai depuis 2 mois et demi. il avait 3 mois quand je l'ai adopté.
j'ai utilisé au debut la meme marque de litiere (gel), et il avait le meme probleme. ensuite j'ai changé de marque mais aussi type gel, il n'a pas senti la différence, il continu a faire une fois dans et une fois à coté de sa litiere.
Je lui ai meme posé 2 litieres (une qu'il n'utilise que pour faire pipi) ca a maché pour quelques jours, mais pas pour longtemps.
Je lui ai acheté une litiere type sable, il la renifle et ressort du bac.
Maintenant, j'essaie de le poser chaque soir dans sa litiere, des que je le pose il fait pipi et ressort. Ensuite il gratte le sol et fait ses selles à coté de sa litière!! (rq: il ne fait jamais pipi hors de sa litiere)
Merciiiiiiiii pour votre aide.
'
Utilisateur anonyme
Essaie de mettre quelques gouttes d'eau de Javel dans sa litière.
Utilisateur anonyme
ok je vais essayer.
Merci pour votre aide ;)
Utilisateur anonyme
Pas de quoi :)