Problème de comportement du chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir J'ai désespérément besoin d'aide, mon amie, partie en voyage pour 10 jours, a confié son chat d'1 an à une de ses connaissances qui a une chatte castrée. Mais le chat a un comportement agressif, il se jette sur la fille et la griffe, sachant qu'il a déjà tenté de fuir, il ne mange que si elle le nourrit à la main, et fait des avances à la chatte qui le rejette. Il dort toute la journée et le soir il est agressif. J'ai vraiment besoin de votre aide, des conseils, que faire ? Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, bizarrement c'est un comportement normal, les chats sont des animaux attaché à leurs territoire et ce mâle à juste un gros stresse... Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.. Mettre à la limite un diffuseur Feliway (acheter chez un vétérinaire ou animalerie, c'est un diffuseur d'hormone qui apaise les chats) mais pas sur que cela fonctionne.
Utilisateur anonyme
Mais risque t-il de faire une dépression ?
Utilisateur anonyme
Une dépression non mais il se peut que les soucis lié au stresse surviennent, comme l'arrachage de poils excessif, les pipis hors litière...
Utilisateur anonyme
Je vois
Merci beaucoup