Problème de comportement du chat, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je me suis inscrite sur ce forum et si je poste une question, c'est que je ne sais plus du tout quoi faire avec l'un de mes chats. J'ai l'habitude de m'occuper de chats, mes parents on en beaucoup ( 7, dont deux chatons) dont je m'occupe beaucoup, et j'en ai deux dans l'appartement que je partage avec mon ami. Tous ce passe bien avec l'une des deux, mais avec l'autre on ne sait plus quoi faire. Elle a un problème de comportement, déjà c'est un chat assez craintif de base, mais elle est un peu câline malgré tout, et elle n'a pas peur de nous. Tout à commencer quand on a aménagé dans notre premier appartement, elle s'est mise à se cacher tous le temps, faire ses besoins partout ( même quand la litière était propre ), faire des bêtises et être parfois agressive avec nous. Du coup on s'est dit qu'elle devait stressée et on a essayer de la rassurer, de la prendre plus avec nous, de changer encore plus la litière, de ne rien laisser traînée pour ne pas qu'elle fasses ses besoins dessus etc. Mais ça à empirer, elle s'est mise à faire sous les meubles, donc très difficile à nettoyer, un jour elle a même fait sur mon ami, il l'a prise par le coup parce qu'elle venait de faire pipi et elle a fait ses besoins sur lui. Ensuite, on a déménagé, on n'est pas rester très longtemps dans le premier appartement pour divers problèmes, notamment notre chat. On pensait qu'elle irait mieux dans ce nouvel appartement, et au début ça à était le cas, mais elle recommencer à refaire partout, même si on change la litière tous les jours, même si on la gronde pas, même si elle ne se cache plus et qu'on s'occupe beaucoup d'elle. Elle est en train de pourrir notre canapé lit, elle fait ses besoins sous notre nez en nous regardant, comme pour nous provoquer :/ Mon ami veut s'en séparer parce qu'il en a marre de devoir tous laver tout les deux jours à cause d'elle. Je l'ai convaincu de l'apporter au vétérinaire, mais je ne sais plus du tout quoi faire, et je sais que la patience de mon ami est à bout... Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, donc vous avez été voir un vétérinaire ou non ?! Sachez qu'une infection urinaire peut tout à fait expliquer ce comportement, elle à mal donc elle assimile la litière à la douleur donc elle fait ailleurs, comme elle a mal elle peut également se montrer agressive envers vous ou autrui etc etc... Je pense qu'un bon bilan de santé, prise de sang et analyse d'urine ne ferait pas de mal.
Utilisateur anonyme
On va y allez bientôt, je prend rendez-vous demain matin !
Utilisateur anonyme
Le truc c'est qu'il m'avait dit que quand il vivait avec sa maman, elle faisait ses besoins sur toute les affaires de sa mère, et encore maintenant, quand la mère de mon ami vient, elle fait ses besoins sous tout ce qui a son odeur, et ils l'avaient déjà emmené au véto pour ça et elle avait pas de problèmes :/
Utilisateur anonyme
D'accord, demandez à faire tout de même des analyses, certain vétérinaires disent "non non pas d'infection" et après analyse ça change la donne. Donnez nous des nouvelles !
Utilisateur anonyme
D'accord, j'espère que ça va arranger les choses, parce que malgré sa grande timidité, elle est adorable..
Utilisateur anonyme
Ce chat est stérilisée ? Parce que femelle ou mâle sachez qu'ils marquent leurs territoire. Même si chez les mâles c'est inévitable il arrive que les femelles marque de la même façon que les mâles.
Utilisateur anonyme
nos deux minettes le sont, et une n'a plus rien à cause d'une tumeur..
Et elles s'entendent bien, même si elles se chamaillent parfois.