Problème de cohabitation entre mes chats. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté il y a quelques mois une petite chatte supplémentaire JILY, elle est adorable mais notre première chatte GAIA ne la supporte pas, elles ont toutes les deux accès à l'extérieur et GAIA fuit de plus en plus la maison. Au départ notre vétérinaire nous a conseillé de les garder enfermer toutes les deux à la maison : la plus jeune voulait toujours jouer avec l'autre, elle jouait quelques secondes ensemble puis GAIA finissait toujours par partir en feulant...(on a tenu quinze jours, puis on a libéré tout le monde...) Nous l'enfermons de nouveau dans la maison 2 jours, puis on les libère . Elle est mieux quelques temps, puis de nouveau quitte les lieux. Comme si elle se sentait chassée de son propre territoire, c'est vrai que Jily la suit dès qu'elle apparait mais sans agressivité... On est inquiet. Avez vous déjà des conseils à nous donner ? Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, laissez faire le temps... Malheureusement pour ce type de soucis rare sont les solutions, soit avec le temps elles vont apprendre à bien cohabiter soit elles seront juste indifférentes l'une envers l'autre..
Utilisateur anonyme
Par contre, je trouve que votre vétérinaire n'a pas tord, peut être que de les forcer un petit peu à cohabiter peut arranger les choses, bien sur si ça ne fonctionne pas autant arrêter.