Problème d'urine chez le chat, besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous en espérant pouvoir enfin trouver une solution à ce problème. Mon mari et moi avons une chatte depuis un peu plus de trois ans et que nous avions adoptée à 2 mois et demi. Petite elle n'avait aucun problème de propreté mais en grandissant elle faisait de temps en temps en dehors de sa litière, nous nous empressions donc de la changer car nous pensions que la minette nous signifiait qu'elle était trop sale. Nous vivons en appartement et avions pris l'habitude de laisser la fenêtre donnant sur notre terrasse ouverte jour et nuit car notre chatte demandait constamment à sortir. Il y a un peu plus d'un an nous avons eu une plainte d'un de nos voisins: notre chatte serait allée faire ses excréments sur sa terrasse. Nous avons donc décidé de ne la laisser sortir que quand nous pouvions surveiller qu'elle n'irait donc pas chez les voisins. Elle a dès ce jour là commencé à uriné hors de sa litière au moins une fois par semaine. 6 mois plus tard nous avons trouvé un chaton abandonné que nous avons décidé de garder. Pendant les 2 premières semaines notre chatte n'a pas uriné hors de sa litière mais cela a repris de plus belle par la suite, elle faisait quasiment tous les jours. Après avoir tout essayé (feliway, ne pas gronder, rajouter des litières, traitement anti stress etc) nouvelle visite chez veto qui lui trouve de légers calculs. Après traitement et problème réglé, toujours autant d'urine hors litière. Nous savions qu'elle n'était pas heureuse dans cette.situation et malgré tout notre amour pour elle commencions à ne plus supporter cette situation et avons donc décidé de la confier à ma mère ou elle peut a présent rentrer et sortir quand elle le souhaite mais le problème continue de se poser tous les 2 ou 3 jours. Nous pensions que le.problème était qu'elle ne pouvait pas sortir quand elle voulait puisque les gros problèmes d'urine avait commencé à cette période là mais ce n'est visiblement pas ça. J'ai l'impression qu'elle urine à la.moindre contrariété. Nous ne savons vraiment plus quoi faire, je suis preneuse de tous les conseils possible. Je vous remercie grandement.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chatte à déjà eu un calcul, bien souvent cela veux dire que ce n'est pas finis, il va falloir retourner voir le vétérinaire et faire un test urinaire pour voir si ce n'est pas un soucis de santé sévère.
Utilisateur anonyme
Va voir le veto elle a peut-être un problème de santé