Quel problème a mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un énorme soucis avec mon chat qui a 3 ans, je vis en appartement et mon chat aime regarder à la fenêtre (il ne sort pas), j'ai mis une moustiquaire pour qu'il puisse regarder sans tomber. Il voyait souvent un chat roux qui venait se mettre dans l'arbre en face de ma fenêtre. Mon chat avait l'habitude de le voir et de communiquer avec lui, donc aucun soucis avec lui. Un jour un chat noir et blanc s'est bagarrer avec ce chat roux et mon chat a vu cette bagarre. Depuis quand il voit ce chat noir et blanc, il devient très nerveux, il fais des allers retours à la fenêtre il essaye de déchirer la moustiquaire pour sauter de la fenêtre et se bagarrer avec le chat noir et blanc. Je l'ai fais castrer il y a 1 mois croyant que ce problème venait de là. Dernièrement le soucis à empiré, quand il voit le chat j'essaye de le retenir et la mon chat m'attaque très violemment, il m'enfonce ces crocs dans le bas, genoux jusqu'au sang, il ne me lâche pas il me suis suis du regard. Il le fait aussi quand la fenêtre est fermée, dès qu'il voit ce chat c'est tout le temps pareil il me fixe du regard et l'attaque. J'ai vraiment de grosses blessures à force et j'ai peur. Mon conjoint n'a pas subit d'attaque jusqu' a hier mon chat l'a visé lui. Dernièrement j'a adopté un petit chaton et j'ai peur pour lui aussi. Mon chat est adorable et très câlin mais quand il voit ce chat il est très méchant. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas m'en séparer juste pour un chat noir et blanc qui passe quelques secondes devant l'immeuble. J'ai mis aujourd'hui sur la moitié des vitres un adhésif anti regards, du coup il ne voit plus la fenêtre il a essayé de gratter. Sa me fais de la peine de lui cacher a fenêtre, le véto m'a donné un complèment alimentaire pour le calmer mais j'ai bien peur que ca ne marche pas vu que c'est un chat à l'extérieur. Je ne sais plus quoi faire, merci pour vos réponses.

5 réponses
Docline
Je ne comprends pas trop où est le problème à partir du moment où votre chat ne peut sortir, pourquoi ne pas le laisser exprimer son hostilité contre le chat blanc et noir ? Pourquoi vous mêlez vous de ces règlements de compte entre chats, au risque de recevoir un coup destiné à l'animal de l'autre côté de la vitre ? Vous dîtes vous même qu'il n'est présent que quelques secondes de temps en temps; quand vous voyez votre chat piquer une crise, éloignez-vous quelques minutes et tout ira bien non?
Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai mis une moustiquaire souple, donc quand la fenêtre est ouverte et qu'il voit ce chat il devient très nerveux, il veut déchirer la moustiquaire et sauter (j'habite au 1er). Je m'interpose pour éviter qu'il saute, je n'ai pas envie qu'il aille se battre. C'est la même chose fenêtre fermée (sauf que la il ne peut pas sauter) mais il vient se venger sur moi, vu qu'il est frustré de ne pas pouvoir se battre (c'est un chat d'intérieur). Le problème c'est que vu que je m'interpose c'est moi qui prend toute sa colère , et c'est très violent, dès que je m'éloigne il me suit et me saute dessus par derrière.Je suis obligée de m'enfermer pour attendre que sa colère baisse et qu'il ne voit plus le chat dans son champs de vision. Quand la fenêtre est fermée et qu'il voit le chat je reste assise et là direct il se retourne me fixe et se venge sur moi, comme si c'était moi le chat.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ah oui la le problème est très compliqué...Justement ne serait-t-il pas devenu encore plus violent à cause de l'arrivé de votre chaton?
Car l'arrivé d'un autre congénères peut perturbé un chat et le rendre violent.

Avant l'arrivé de votre chaton est ce qu'il vous attaqué quand vous ne vous interposez pas? Ou même avant l'arrivé du chaton, quand il était frustré il venait vous attaquer?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Je pense qu'il se calmera plus vite si vous quittez la pièce avant qu'il ne pique sa crise
Utilisateur anonyme
Parlez lui!
( 90% des chat comprènent ce qu'on leurs dis! )
Bonne chance! ;)