Probléme avec un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens à vous car j'ai un soucis avec ma chatte Holly et sa petite Louna. Holly à bientot 2 ans, je lui donnais la pillule en attendant de la faire opérer mais elle a quand même eu des petits chatons. Elle les a fais le dimanche 5 Juillet alors que je n'étais pas la, il y en avait 4, et surprise au lendemain matin il y en avait deux de plus. J'ai donc pris tout le monde et suis aller chez le vétérinaire. Du a son jeune age seul deux ont survis, le veterinaire en a garder un et moi aussi. On en vient au problème : Holly déplace son chaton toute la journée elle l'emmene la ou je suis, même dehors et je trouve sa dangereux. Est ce normal qu'elle fasse sa ? La boite ou elle a fais ses petits et ou est le petit maintenant (bien sur avec une couverture propre) est dans un placard de la maison assez grand ou il n'y a peu de passage (une fois le matin et le soir). Elle nourris pas la petite Louna a pars si je la couche et que je met la petite sur sa mamelle. Trouvez vous sa normal? Pouvez vous m'aider ? Holly vas se faire opérer le Jeudi 6 Juillet et j'aimerais savoir la aussi comment sa va se passer ?(car je ne veux pas qu'elle est d'autre portées et comme le vétérinaire ma dis, certaine chattes ne réagisse pas à la pilule) Caresses, bisous, et ronronnement a tout vos chats :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Déjà stoppez la pilule, elle est extrêmement cancérigène et en plus ne protège rien... Ensuite oui la minette déplace souvent les petits c'est assez normal mais il ne faudrait pas qu'elle les emmène trop loin...

Le fait qu'elle ne nourrisse pas le chaton peut venir du fait qu'elle soit trop jeune... c'est pour cela qu'il est toujours très important de stérilisé la minette à 6 mois. Pour l'aide malheureusement il n'y a qu'un vétérinaire qui puisse le faire, mais ce que je ne comprend pas c'est comment ce fait que le vétérinaire ai prit un chaton alors qu'il n'est pas sevré ?!!!!

L'opération se passe très bien, il faut vous renseignez près de votre vétérinaire pour la procédure pré-opération et post-opération (car ceci dépend de comment le vétérinaire procède).
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle l'emmène et la laisse en plein milieu du couloir ou du salon. Elle vas avoir deux ans c'est jeune ?
Demain je pensais aller chercher du lait maternisé pour chaton est ce que le biberon est dedans ? Vous pensez que c'est une bonne idée ou je la laisse faire ? Car elle l'a nourris une fois voir deux par jour au maximum

Je ne savais pas au début pour la pilule et laa décision à était radical quand je l'ai su. Le vétérinaire à pris un chaton pour sa femme qui l'élève au biberon car je ne pouvais pas garder les deux.

Je compte aussi faire opérer la
petispl des son plus jeune âge. A quel age dois je l'emmener ?
Utilisateur anonyme
Bah pour une première portée c'est deux ans et puis il se peux que votre minette ne soit pas expérimenté donc voilà, Parlez en à votre vétérinaire, c'est le mieux à faire... Par contre vous n'avez pas le droit de cédé un chaton avant deux mois c'est la loi... votre vétérinaire ou vous avez arracher ce chaton à l'apprentissage de sa mère... ça fait des dégats et je sais de quoi je parle... maintenant que c'est fait c'est trop tard mais bon.

Pour le fait du lait vous pouvez mais il faut vous renseignez près de votre vétérinaire. Pour la stérilisation d'un chat c'est avant les chaleurs soit 5-6 mois.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais changer de vétérinaire car il aurait du me le dire et je l'aurais garder jusqu'à ce qu'il soit sevré. La portée est arrivée sans être voulu malheureusement mais je comprends ce que vous me dites.
Je vais donc demain aller chez un autre vétérinaire et lui poserais toute les question nécessaire. Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.
Par contre pour ce qui est de la température pour le chaton vu que sa mère ne s'en occupe plus, il y a un chiffre théorique ? Entre 20 et 25 degrés ?
Utilisateur anonyme
Oui je vous conseil aussi de changer de vétérinaire, car un vétérinaire qui prend un chaton non sevré et en plus qui lui hôte la possibilité d'avoir l’apprentissage de sa mère c'est clairement irresponsable.

Pour le lait au biberons c'est une solution si vous trouvez que la maman ne s'en occupe pas assez, mais sachez que c'est énormément de travail, jour et nuit ainsi que l'aide au chaton pour lui faire faire ses besoins...

Je vous met un lien qui montre comment s'occuper d'un chaton non sevré mais vous devrez tout de même allez voir un vétérinaire pour plus de renseignement puisque l'age du chaton n'est pas encore très élevé : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/comment-soccuper-dun-chaton-orphelin.html

La température il faut qu'il est un endroit chaud, n’hésitez pas à placer une bouillotte sous une couverture.
Utilisateur anonyme
Je vous remercie. J'irais chez un autre vétérinaire demain matin à la première heure.
J'ai placé une bouillotte sous la couverture et la petite c'est enfin endormi.
Merci pour votre aide et je vous dirais demain ce que m'a dis le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Ok je viendrais voir ici les nouvelles :)