Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Problème à la saillie. Que faire ?

:
Doralalou

Problème à la saillie. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chat | 17 réponses
Bonjour/Bonsoir !

En fait voilà, ma chatte est en chaleur depuis quelques jours, et je lui ai présenté un mâle pour la saillie, hors c'est la 3ème fois qu'elle le voit et elle passe son temps à lui feuler dessus...

J'aimerais comprendre pourquoi elle ne lui montre pas (excusez ma vulgarité) son cul un coup pour un coup qu'on en finisse ^^ Alors si vous saviez comment faire pour accélérer le mouvement ou au moins qu'elle laisse le mâle l'approcher..

Merci !
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 2

    Hé bien dans ma famille ils ne veulent pas faire la route. Je suppose que tu ne répondras pas à ma question, mais tant pis. Quand aux vaccins et à la puce, ils sont pris en charge par les familles qui adoptent. Tout est réglé au mieux pour ses chatons, je viens ici pour une réponse, pas une leçon de morale..

  • 2

    Ta minette est-elle de race ?
    A t'elle un pedigree LOOF ?
    Même question concernant le mâle ?
    Les deux ont-ils été testés négatifs Felv/Fiv ?

  • 1

    Et pour répondre à ta question : il est évident que, pour moi il est HORS DE QUESTION de donner une réponse qui permettrait la naissance de chatons de gouttière qui condamneraient par leur naissance à l'euthanasie d'autres qui croupissent dans les SPA.
    Réfléchis bien à cette phrase .............
    Si tu as une conscience ......

  • 1

    Tout est prévu :) L'argent est mis de côté en cas d'opération, on compte la faire stériliser après cette portée, et ma mère ne travaille pas donc si besoin est elle s'en occupera :) Tous les chatons ont déjà une maison prévue alors qu'ils ne sont pas nés, et ma tante faisait auparavant de l'élevage de persans donc tout est pris en compte et en charge :)

  • 1

    Ben non, déjà vu la photo (pas de bonne qualité donc pas très facile à voir) j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas de race mais je te confirme, sans pedigree ta minette est une chatte de gouttière colourpoint.
    Et rien que le fait que tu aies écrit "LOF" me prouvait qu'elle n'était pas de race (pas de pedigree).

  • 1

    Ce n'est pas pour de l'élevage mais pour la famille, on a de la place pour 8 petits (places assurées donc à moins qu'elle m'en fasse plus, aucun problème) les deux chats sont des siamois LOF, testés et vaccinés :)

  • 0

    S'ils ne veulent pas faire de la route c'est qu'ils ne sont pas motivés pour une adoption et donc il y a de ce fait, sérieusement à craindre pour leur soit disant implication quant aux soins qu'ils donneraient par la suite au chat qu'ils prendraient ........
    La loi est NETTE : l'identification par puce électronique est OBLIGATOIRE et A LA CHARGE DU CEDANT, c'est à dire TA MERE.
    Tu ne veux pas de leçon de morale ?
    Ok, ne poste pas en ce cas sur un forum animalier où la plupart ont le respect des animaux de compagnie, les aiment et donc ne les font pas reproduire quand il s'agit de chats de gouttière.
    Eh oui, en France il y a déjà BEAUCOUP TROP de chats de gouttière pour en rajouter ......

  • 0

    Quand on veut VRAIMENT faire une bonne action et adopter dans un refuge, on adopte.
    J'ai déjà vu des personnes faire des centaines de kilomètres pour adopter un chien ou un chat.

  • 0

    Ah oui, encore autre chose : ta mère devra obligatoirement proposer les chatons vaccinés et identifiés par puce électronique et si elle est sérieuse, également vermifugés.
    Qu'elle fasse un calcul (environ 1000 euros ...) sur une portée de 8 chatons (ce qui n'est pas impossible pour une gouttière colourpoint) et elle réfléchira peut-être à deux fois avant de faire une portée qui est un acte irresponsable pour une chatte de gouttière.

  • 0

    ma tante ,pas ma mère. Ma famille se fiche un peu de la race des deux chats.. Pour les refuges, il n'y en a pas près de chez moi, alors c'est plus ou moins la seule solution.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)