Problème à la saillie. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir !

En fait voilà, ma chatte est en chaleur depuis quelques jours, et je lui ai présenté un mâle pour la saillie, hors c'est la 3ème fois qu'elle le voit et elle passe son temps à lui feuler dessus...

J'aimerais comprendre pourquoi elle ne lui montre pas (excusez ma vulgarité) son cul un coup pour un coup qu'on en finisse ^^ Alors si vous saviez comment faire pour accélérer le mouvement ou au moins qu'elle laisse le mâle l'approcher..

Merci !
17 réponses
Utilisateur anonyme
Ta minette est-elle de race ?
A t'elle un pedigree LOOF ?
Même question concernant le mâle ?
Les deux ont-ils été testés négatifs Felv/Fiv ?
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas pour de l'élevage mais pour la famille, on a de la place pour 8 petits (places assurées donc à moins qu'elle m'en fasse plus, aucun problème) les deux chats sont des siamois LOF, testés et vaccinés :)
Utilisateur anonyme
tu ne faisais pas de le protection animale ? Tu as du voir beaucoup de misère -

Utilisateur anonyme
hein ?
Utilisateur anonyme
Tu nous mens Doralalou, tes chats n'ont pas de pedigree .....
Utilisateur anonyme
Ma siamoise est pure race, ça veut pas dire qu'elle est LOF ?
Utilisateur anonyme
Ben non, déjà vu la photo (pas de bonne qualité donc pas très facile à voir) j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas de race mais je te confirme, sans pedigree ta minette est une chatte de gouttière colourpoint.
Et rien que le fait que tu aies écrit "LOF" me prouvait qu'elle n'était pas de race (pas de pedigree).
Utilisateur anonyme
Autant pour moi je ne savais pas :)
Enfin pour revenir au problème principal, les chatons ont tous une place d'avance prévue, le mâle est celui de ma tante, mais j'aimerais savoir pourquoi ma chatte refuse la copulation alors qu'elle est en chaleur ?
Utilisateur anonyme
Doralalou, ne t'es tu pas dit qu'autant de chatons qui naîtraient chez toi cela serait autant de chatons qui ne trouveraient pas des maîtres dans les refuges ?
Et autre question : imagine que ta minette ait besoin d'une stérilisation, peux-tu et veux-tu éventuellement débourser 800 euros ?
Encore autre question : si à cause de la césarienne ta minette n'a pas de lait ou refuse de nourrir les chatons, peux-tu et veux tu acheter pas mal de boîtes de lait maternisé (pour une portée de 8 je dirais qu'il faut environ 8 boîtes) et nourrir les petits toutes les 2 heures y compris la nuit ?
As-tu possibilité d'être bloquée chez toi pendant au moins 3 semaines pour les nourrir ?
Utilisateur anonyme
Tout est prévu :) L'argent est mis de côté en cas d'opération, on compte la faire stériliser après cette portée, et ma mère ne travaille pas donc si besoin est elle s'en occupera :) Tous les chatons ont déjà une maison prévue alors qu'ils ne sont pas nés, et ma tante faisait auparavant de l'élevage de persans donc tout est pris en compte et en charge :)