Problème de grosseur sur une dent de mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat diego a 13 ans.

Il y a eu une gingivite en octobre 2017 à cause de deux dents cassés qui ont été enlevée .

Il a une grosseur sur 1 canine. Il mange bien, ne cri pas quand il mange.

Pensez vous que je doive aller au vétérinaire ou tant qu'il continu à ce comporter normalement pas besoin.

Voici une photo de la grosseur pour vous aider à m'aiguiller.

Merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
[img|pt1tchat34_5b428b836ed24.jpg]

voici la photo de la dent de mon chat Diego .
Fourpaws
@Pt'itcha34 : Bonjour, D'après la photo, il y a une inflammation sur le collet du croc .Pour la grosseur , difficile de vraiment être sûr sur une photo , ce peut être un abcès ou une tumeur .
Par contre, votre chat a 13 ans et si c'est un carcinome (tumeur) retirer le croc et faire un curetage de l'os n'évitera peut-être pas qu'il y ait déjà des métastases . Dans un cas comme dans l'autre, cela risque de devenir douloureux avec le temps , et si c'est un abcès, il doit être traité par antibiotique , alors, n'attendez surtout pas pour le porter chez votre vétérinaire qui vous conseillera certainement au mieux . Cordialement,
Utilisateur anonyme
Bonjour Fourpaws,

Je vous remercie de m'avoir répondu .

Je vais l'amener dès ce matin chez mon vétérinaire .

Cordialement.
Fourpaws
Bonjour Pt'itchat , C'est une sage décision . N'hésitez surtout pas à donner de ses nouvelles après la visite .
Cordialement,
Utilisateur anonyme
Bonjour fourpaws,
Je suis aller au vétérinaire ce matin pour mon chat .
Il a une gingivite et une petite tumeur mais rien de grave .
Elle ma donner des antibiotiques pour 6 jours et je dois juste surveiller la grosseur de la tumeur mais elle m'a dit que c'était une petite tumeur ce n'était pas grave tant qu'il mange et qu'il nous c'est bon signe.

Si ca grossit je le ramène directement au vétérinaire .

En tout cas , je vous remercie .

Passer une bonne journée.

Cordialement .
Fourpaws
@P'titchat , Merci d'avoir pensé à donner des nouvelles . Une tumeur n'est jamais anodine .. et effectivement, il faut surveiller son évolution (et toute sa dentition) car apparemment, il a déjà eu deux dents cassées (que ce soit suite d'un choc ou autre..) Tout signe de rougeur à la base d'une dent doit être attentivement surveillé car cela signifie qu'il y a inflammation (le plus souvent, liée à l'infiltration de bactéries sous la gencive) .
Lorsque les bactéries infiltrent trop profondément, cela peut provoquer un abcès, de même que si lors d'une chute ou d'un choc, le maxillaire du chat a été heurté (ce qui peut provoquer une (des)micro-fissure(s) de l'os maxillaire et si des bactéries s'infiltrent peu à peu avec les années .. elles provoquent à la longue une nécrose du tissu osseux =carcinome/tumeur).
Lorsque vous aurez un moment, documentez-vous bien sur le sujet afin de pouvoir poser les bonnes questions à votre vétérinaire par la suite si cela évolue .
Bonne fin de journée à vous également . Cordialement,
Utilisateur anonyme
Bonjour fourpaws,

Je vous remercie pour les informations , je vais me documenté .

Très bonne journée .

Cordialement.