Prise de poids de mon chat. Comment le faire maigrir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat a pris 900 g en moins d'un an ! C'est un chat stérilisé que j'ai adopté à la SPA ; il est incapable de contrôler sa nourriture, du coup j'ai investi dans un distributeur à croquettes qui lui donne sa dose journalière de croquette en 4 repas par jour. Il mange des croquettes Royal Canin Appetit Control pour chat stérilisé ; quelque fois des friandises non grasses. C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup d'exercice et que quand je mange, il réclame toujours alors parfois je lui fait goûter ce que je mange mais que des petits morceaux. Comment faire pour qu'il ne grossisse plus et/ou qu'il perde un peu de poids ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Mélange aux croquettes des dés de courgette ;)
Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'elle ne sait pas se réguler seule, ce ne sont absolument pas les croquettes le problème ! Hors sujet.
Utilisateur anonyme
"Une croquette à base de céréale ne nourrit pas correctement un chat car celui-ci est carnivore donc il se goinfre pour assouvir sa faim"
C'est tout le contraire ... une croquette a base de viande ne fournis pas assez n'énergie au chat, c'est là qu'il doit donc manger très très régulièrement pour en avoir tout au long de la journée.
Utilisateur anonyme
Vous battez pas, on est là pour s'entre-aider, pas pour se déchirer.

Ce que je ne comprend pas au niveau des remarques sur les croquettes RC, c'est que justement je fait attention à ce qu'il y ait beaucoup de protéines et je banni toutes croquettes dont l'ingrédient premier est céréale ou sous produits d'animaux ; bref un vrai casse tête ! Les RC sont composées en premier lieu de protéines de volailles. Quelle marque de croquettes utilises-tu ?

Pour les courgettes, une nutritionniste pour animaux m'a dit que les chats ne gardent pas les légumes et les rejettes quasi immédiatement et donc en conclusion que les chats n'ont pas besoin de légumes mais de protéines ; qu'en penses-tu ?
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes ces informations, si seulement je l'ai avait eu plus tôt... J'ai quand même deux gros paquets de RC à finir mais je pense qu'après je vais basculer sur les Visan, surtout qu'elle ne sont pas plus cher que les RC ! J'ai vu qu'ils les font aussi en light et en stérilisé. Par contre sur les RC il y a le pourcentage de graisse que sur les Visan je ne le vois pas.
Utilisateur anonyme
Très compliqué de bien nourrir son chat... C'est de l'abus de la part des industriels, les étiquettes sont d'un brouillon ! Ça donne juste envie de faire soi même la nourriture de son chat !
Utilisateur anonyme
Oui c'est scandaleux je trouve mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de croquettes parfaites, y'a toujours un truc qui cloche...