Prifinial medicament, effet secondaire ?

Floflo1218
Bonsoir, hier en fin d’après midi je suis allée chez le vétérinaire pour mon chaton de 3 mois qui a eu des diarrhées et des vomissements (de l’eau, pas d’aliments dans les vomissements), et le diagnostic est une gastro entérite, le vétérinaire me donne alors du Phosphaluvet, du Synbiotic D-C et du Prifinial. Pour ce dernier j’ai eu un problème, mon chaton ne l’a pas supporté c’est à dire qu’il a bavé de la mousse blanche pendant au moins 15min, comment ça se fait ?
Le reste des médicaments ça va.
Merci pour votre réponse ! Bonne soirée
2 réponses
Bonjour,

Cela arrive effectivement avec ce médicament, l'un des effets secondaires du prifinial est cette salivation (il est même parfois donné avec cette intention).
Ce n'est pas grave, même si ça surprend souvent beaucoup les chats qui s'inquiètent de produire autant de salive pendant 15-20min...
A défaut, téléphoner à votre vétérinaire pour lui signaler l'intolérance (qu'il le sache pour les fois suivantes) et voir avec lui s'il est utile de prolonger ce médicament (il traite la diarrhée en particulier : si les symptômes ont rapidement diminué, vous pourrez l'arrêter, mais il faut voir ça avec votre véto au téléphone)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Floflo1218
Merci beaucoup pour la réponse
Effectivement j’avais arrêté le médicament vu qu’il en avait deux autres.
A ce jour mon chat est soigné (n’a plus de gastro entérite)