Chirurgie plastique pour chat, prise en charge assurance ?

Cutepretty

Bonjour, Pretty (femelle chat) a du mal à faire seule sa toilette. Le vétérinaire nous conseille de lui faire subir une chirurgie plastique !!! cela va coûter plus de 600 euros. Nous n'avons pas d'assurance. N'y a t-il pas un autre moyen que l'intervention et / ou de lui faire la toilette 2 fois/jour ? Et puis Comment choisir une assurance pour 2 chats de 7 ans ? Merci pour vos suggestions.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je crains ne pas avoir compris les raisons pour lesquelles votre chat ne fait pas sa toilette ni pourquoi il faut faire une chirurgie plastique. De quel genre de chirurgie plastique s'agit-il ?
Cela m'aiderait grandement à vous conseiller.

Il est possible de toiletter un chat avec du shampoing sec (on peut en trouver en animalerie ou chez un vétérinaire) et une brosse spéciale pour chats. L'hygiène du chat est très importante pour son bien-être, il faudra bien le faire 2 fois par jour comme vous l'avez précisé.

Enfin pour l'assurance il faut voir directement les devis proposés pour des chats de cet âge (il existe des simulation sur les sites de assureurs). Pour un chat de 7 ans l'assurance coutera bien sur plus cher que pour un jeune, et il est possible que l'assurance refuse de prendre en charge vos animaux s'ils présentent déjà des soucis de santé.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement,

Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cutepretty
Bonjour Amélie, Merci pour vos réponses. En fait, Pretty du fait qu'elle soit grosse (6 kilos), n'arrive pas à faire sa toilette intime, donc l'urine colle sur ces pils, ce qui a provoqué une inflammation. Le vétérinaire propose de lui faire cette chirurgie plastique afin de supprimer les plis qui se sont formés à cause de son surpoids. Y aurait-il un autre moyen que de payer 634 euros de chirurgie ?

Merci
Docline
L'aider à faire sa toilette et la mettre un peu au régime vous coûterait moins cher, c'est n'importe quoi cette proposition !!