Je fais garder ma chatte chez une pet sitter : comment l'aider à s'adapter ?

Nina4

Je dois faire garder ma chatte en dehors de la maison. Que puis-je faire pour ne pas qu'elle soit trop perturbée et qu'elle ne fasse pas de dégâts chez son "pet sitter" ? Merci pour vos conseils. Cordialement, Nina

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous ne l'avez encre jamais faite garder il est difficile de savoir comment votre chatte va réagir lors de votre absence.

Vous pouvez l'aider à s'habituer en l'emmenant chez votre petsitter et rester avant de partir pour la rassurer. Idéalement, le petsitter pourrait passer quelques moments avec elle chez vous afin qu'elle le connaisse un peu plus.

Amenez ses affaires habituelles pour qu'elle sente des éléments communs à chez vous (gamelles, nourriture, jeux, griffoir, litière, si elle a un coussin pour dormir...). Lorsqu'elle sera chez votre petsitter, si elle est très stressée il existe des phéromones permettant de calmer certains chats, il pourrait essayer.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nina4
Merci pour votre réponse