Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment présenter un chaton à une chatte adulte ?

:
Ofeutrie

Comment présenter un chaton à une chatte adulte ?

Posée par il y a 4 semaines dans Questions Chats | 1 réponse
Bonjour à tous :) J’ai une chatte européenne tricolore avec son petit caractère mais c’est comme ça que je l’aime. J’ai sauvé un petit chaton et je souhaiterais le garder. Cependant, ma minette ne supporte pas les autres animaux. Enfin c’est ce que je pense. Dès qu’elle voit chien ou chat elle se gonfle et fait des bruits comme si elle parlait ^^ Néanmoins, quand nous allons en vacances chez mes parents il y a un chien et avec le temps ça a fini par aller. Cependant, j’ai très peur qu’elle blesse le bébé ou qu’elle nous en veuille :/ Voilà, je ne sais pas du tout comment faire les présentations :/ J’ai déjà essayé de caresser le chaton puis elle pour qu’elle s’habitue à l’odeur mais elle me feule dessus dès qu’elle sent l’odeur :/ Je pense mettre une planche à la porte du chaton et une chaise à côté pour qu’elle puisse monter et la voir en se sentant en sécurité ? Est-ce une bonne idée ? Avez vous des astuces ou des situations similaires ? Est-ce que ça va s’arranger avec le temps ? Merci beaucoup :) J’aimerais bien qu’elles deviennent amies :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il va falloir être patiente et y aller en douceur. Si possible, il faudrait laisser une pièce isolée pour votre chaton, et faire en sorte que le contact entre les deux chats ne se fasse que sous votre contrôle. Dans la journée, votre chaton sera seul dans sa pièce, et lorsque vous le décidez, vous pouvez ouvrir la pièce, et les faire se rencontrer. Si il y a des feulements vous pouvez interagir avec la voix. Au fur et à mesure vous pourrez augmenter le temps de rencontre, mais toujours sous surveillance. Essayer de prendre votre temps, et essayer de mettre en place des espaces personnels pour chacun de vos chats. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contacter un professionnel du comportement félin.

    Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)