Prendre un deuxième chat?

Cokerana
bonjour, voilà j'ai une chatte de un an qui est assez diablotine. En fait je vit en appartement et la journée elle est souvent seule, du coup elle passe sont temps à dormir et le matin à 4h du mat c'est la fiesta. Alors je me demandais si je prenais un autre chat environ du même age elle ne s'ennuirai pas moins la journée et serai plus sage le matin. Quand pensez vous ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu a raison car si tu les prends du même age il joueront ensemble et ne s’ennuieront plus . Sinon dans la journée achète lui des jeux , comme des balles qui distribuent de la nourriture , des arbres a chats , etc .
Utilisateur anonyme
adopte un petit chat en refuge :) par contre je pense qu'il y aura une petite période d'adaptation le temps que les deux chats s'acceptent ;)
tu peut peut être déjà les faires rencontrer avant de prendre le petit nouveau comme sa tu pourra voir si ils 'entendent bien ;)
par contre 2 chats= 2x plus de conneries! x)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Ca peut être une solution, ou pas ! Il ne faut jamais perdre de vue qu'un chat à la base est un animal territorial solitaire, la b=vie en communauté n'est pas dans ses prérogatives, mais plutôt une chose qu'il subit par le biais de l'anthropomorphisme des humains qui ne peuvent vivre sans les autres...

Donc certains chats refuseront de s'entendre, et il faudra jongler avec les portes pour éviter le pire.

Toutefois, si un 2eme chat doit vous rejoindre il faut préparer cette arrivée au moins 1 mois avant, en prenant soin que le petit dernier soit bien sevré socialement pour éviter les refus de soumission, par exemple.
De même il faudra respecter la hiérarchie, y compris par les humains : on ne fait jamais passer le dernier avant l'ancien.

bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Un chat vit la nuit, donc ça ne changera pas. Chez moi aussi ils dorment l'après midi. Le chat est un gros dormeur.

A t'elle des jouets, un arbre pour qu'elle s'occupe? Joue tu un peu avec elle quand tu est là ( canne à péche, laser )?

Maintenant si financièrement tu peut assumer un 2ème chat pourquoi pas. Mais attention, ils peuvent ne pas s'entendre, ou du moins pas toute suite. Bon ils peuvent aussi s'apprécier de suite, comme les 2 miens.
Par contre, adopter un chaton serait préférable, pour justement favoriser l'entente :)
Utilisateur anonyme
bonsoir,moi je pense aussi que c'est une bonne idée d'en prendre un autre.quand il y aura les premiers contact il faudra faire attention.Moi j'ai trois chats qui sont arriver les uns après les autres.Dans un premier temps le nouveau chat qui arrive je l'enferme dans une pièce et les autres le sente derrière la porte.je reste avec lui qlques minutes et je fais la navette entre les autres chats.ensuite j'ouvre la porte et je les laisse se sentir.Maintenant mon chat et mes deux minettes s'entendent bien,ils jouent ensemble,se chamailles comme tous les chats.quand j'ai eu ma minette Lola ,mon minou Râ avait 4 ans ,elle était un peu plus jeune et Lolita la dernière est arrivée il avais 5 ans.Et ils sont heureux ensemble.Peu importe l'âge tant qu'un chat est heureux dans sa maison le reste viendra tout seul
Cokerana
merci pour vos conseils, je vais essayé de bien peser le pour et le contre avant de passer à l'action. Pour répondre à vos questions, elle a déjà plein de jouets partout, me manque qu'un laser à ma panopli mais elle ne se sert que d'un ou deux truc quand je suis là alors quand elle est seule elle doit pas s'en servir du tout. Oui quand je suis là je joue avec elle, mais il y a des fois où madame fait la flemarde. Si je me décide à prendre un autre chat je pensais à en prendre un dans un refuge et je pensais un de son age pour qu'elle s'amuse avec et pas me retrouver avec un chaton a surveiller et qui fasse plei de bétise.
Utilisateur anonyme
Ok merci d'avoir répondu :) Si tu préfére aller en refuge, je ne vais pas te le déconseiller. Ils sont débordés, et beaucoup de chats attendent une famille :)
Cela risque de prendre du temps pour que les 2 chats s'entendent, mais pas impossible. Accorde toujours, calins et jeux à ta louloutte, pour éviter tout conflits.
Utilisateur anonyme
oui j'avais une chatte qui me fesait la même chose et depuis elle joue avec l'autre chat le prend comme son bébé et ne s'occupe plus de moi
Utilisateur anonyme
ba en fait moi j'ai 2 chattes et elle se dispute tout le temps ...alors je ne sais pas. sa dépend si tu prend un male ou une femelle
Cokerana
bein si je décide d'en prendre un autre je pensais prendre une autre femelle et du même age environ