Prendre un chaton pour sortir mon chat de la déprime ?

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un vieux chat de 8 ans qui a toujours eu l'habitude d'être avec d'autres chats, sauf quand ce moment il est déprimer alors j'hésite à lui prendre un compagnon qu'en pensez vous?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, C'est à vous d'en juger... Si c'est un chaton sachez que c'est très actif et il ne faudrait pas que le chaton gêne le plus vieux en voulant toujours jouer avec et du coup le dérange en sieste par exemple, après vous pouvez très bien aller voir en SPA des jeunes chats de 2 ans pour déjà enlever un peu d'activité pour éviter que le plus vieux soit gêné, après tout dépend du caractère du chat, si votre chat de 8 ans et encore actif, un chaton fera l'affaire :) Mais il faut penser au budget aussi... deux chats c'est deux fois plus de dépense.
Utilisateur anonyme
Personnellement je n'ai pas séparé mes chattes quand la deuxième est arrivé, je trouve que ça rajoute de l'anxiété, les chats se sentent mais ne peuvent pas se voir... Tandis que si vous intrôduisez les deux chats dans la même pièce, ils se sentirons, se méfierons, peut être des coups de pattes et des feulements, des petite chamailles mais seront en contacte dès le début donc l'adaptation se fera plus simplement et plus rapidement pour vous. Personnellement au bout de 5 jours mes minettes se sont acceptée :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je suis pas souvent la car je travail dans la restauration donc qui dit restaurant dit horaires pourri. Lui il n'a pas eu de soucis pour s'adapter au chat de me collègue quand il me l'avait prit quelques temps. Maintenant je vais pouvoir réfléchir à ce problème merci !