Prendre un autre chat serait la solution ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai une chatte de 3 ans et deux chiens un jeune et un de 2 ans. J'ai l'impression que ma chatte s'ennuie ou qu'elle est triste. J'ai craquee sur un bébé chaton femelle mais j'hésite à la prendre. J'ai peur de mon autre chatte ne l'accepte pas je fais quoi ? :(

Merci d'avance
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un nouvel arrivant pourrait effectivement contribuer à occuper votre chatte ! Pour savoir si cela se passera bien, la solution serait de faire un essai de quelques jours si cela est possible.
Allez-y progressivement et surveillez les bien, en prévoyant des endroits où un des deux pourra se mettre à l'abri en bas de bagarre.
Cordialement,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour

Alors attention avec les chats, car les activités sociales ne sont pas ce qu'ils préfèrent !

Un chat qui s'ennuie le fait souvent par rapport à son environnement, la solution consiste alors à l'enrichir. Ce n'est généralement pas un soucis pour un chat qui sort, mais pour un chat d'intérieur, il faut ajouter jouet et/ou gamelle spéciale activité, lui proposer des jeux, etc...

Ajouter un autre chat est à essayer, un faible nombre (mais pas négligeable) de chats aiment bien avoir une présence sociale avec un congénère. Mais il faut essayer, et ne surtout pas lui imposer si les deux chats déjà présents manifestent des signes de mal être, car ça peut aussi être catastrophique (j'ai vu des communautés de chats intégrés certains chats, et pas d'autres, y'a un facteur aléatoire très important, on sait jamais avec ces êtres capricieux^^).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "