Pouvons-nous sortir notre chat 10/20min sous notre surveillance ?

Utilisateur anonyme

j'habite dans un secteur dangereux pour mon chat ( grande route devant et les rails deriere) mais j'ai un grand j'ardin est-ce que je peu la sortir que 10/20 min sous ma surveillance pour qu'il puisse chasser et tout simplement rester dehor et le rentrer le reste de la journé ? j'espère que vous pourrez m'aider, cordialement Noémie

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Le chat est par définition un prédateur. S'il ne sort que très peu, on peut lui offrir la possibilité de "chasser" en intérieur. Pour cela, on peut disposer un tabouret devant la fenêtre afin qu'il contemple ses proies. On peut jouer avec lui avec une canne à pêche. Il est également possible de jouer sur la distribution de l'aliment pour qu'il "chasse" avant de manger/de boire (plateau, balle à trous, fontaine à eau...).
Laisser sortir le chat s'avère être la meilleure des solutions... même si c'est le sortir en longe ou dans le jardin.
Enfin, certains propriétaires envisagent de prendre un second chat pour qu'ils puissent jouer au "chat et à la souris".
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Salut moi je sors mes chats de temps en temps pour qu'ils jouent mais je les surveille et s'ils partent trop loin je les ramene vers moi :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Lauranne et Chloelgs pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
Boujour , je sors la mienne tout les mercredi à 10h quand je rentre de l'école et ça lui convient pas mal , elle boude de temps en temps quand elle doit remontrer mais quand elle retrouve ses chatons elle oublie rapidement sa peine ;)