Pouvons-nous toucher un chaton de 5 jours ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais toucher aux chatons de ma chatte mais je ne sais pas si je peux. Mes sœurs me disent que je peux mais mes parents disent que je ne peux pas aidez moi svp ...
6 réponses
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/mariemati9_4ded73a6014d7.jpg
pouvez-vous m'aider parce que maintenant ma mère dit que je peut mon père dit que ses un risque a prendre ma soeur dit non et mon autre soeur dit que je peut ...
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux habituer au plus tôt les chatons à être manipulés. Ca évite d'avoir des chats qui ont peur de l'homme ou qui fuient.
Mais il faut que tu surveilles attentivement leur croissance ! Au bout d'une semaine ils doivent avoir doublés leur taille et leur poids. Il y a des articles sur wamiz concèrnant les chatons.

Pour plus de précision à ta question Dellys va surement passer pour te répondre aussi.
Utilisateur anonyme
Si ta minette est une chatte bien sociabilisée comme je le pense, il faut impérativement toucher les chatons dès la naissance ne serait-ce que pour les peser tous les jours (à la même heure) pour vérifier leur prise de poids (noter les poids sur une grande feuille).
Les chatons doivent prendre en moyenne un minimum de 10 grammes par jour.
Si ce n'est pas le cas il faut envisager de leur donner du lait maternisé (pour chatons).
Et autre conseil : cela serait raisonnable d'envisager la stérilisation de la maman dans environ 4 semaines.
Utilisateur anonyme
Si tu les prends en main, fait surtout TRÈS attention !

Il faut les manipuler avec beaucoup de précaution et de douceur car ce sont des bébés. Je pense que tu peux les prendre en main mais pas trop longtemps, et pas toutes les deux minutes. En plus les chatons ont besoin de beaucoup de repos alors il ne faut pas les déranger si ils dorment. Voilà ce que je peux te donner comme conseil.
Utilisateur anonyme
Surtout pas!!!Il faut qu'il garde l'odeur de leurs mère autrement la mère va plus reconnaitre c'est chatons tu sais que les mère chattes utilise l’adoras pour sentir c'est chatons et savoir si c'est les siens moi ils ont un mois donc je peut les toucher!!Attend deux semaines et tu pourra les toucher je sais que c'est dur d'attendre j'ai vécu la même choses!Mais il faut être patient!!Bonne chance!!
Utilisateur anonyme
Marie, vraiment n'écoute pas les "conseils" de madonna qui, visiblement n'y connais rien.
Je te le redis, si ta minette est une chatte sociabilisée, tu peux et TU DOIS absolument toucher les chatons tous les jours pour contribuer à leur bonne sociabilisation et à leur bien-être de futur chat adulte.
Et surtout, pèse les tous les jours :)