Pourrais-je remettre la trappe une fois qu'il aura fait ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheter un nouveau BAC a litiere pour mon europeen de 5ans. Il a toujours eu l'habitude d'avoir le " dome" au dessus, pas de trape par contre. Voyant qu'il n'y allait pas avec la trappe , je l'ai retirer le temps qu'il s'adapte. Je m'explique pour avoir des conseils ; ₩: Nouveauté acheter hier apres midi , j'ai retirer la trappe en soiree (apres un petit accident), ce matin , seul un gros pipi dedans , j'ai donc mis de la javel dans le fond (j'ai bien rincer). Pas de nouveau pipi ou caca. J'ai deplacer cette nouveau dans la salle de bain il y a quelques minutes (je vis en studio, le bac etant proche eau/ croquette , je me suis dis que ce serais mieux pour s'adapter a ce nouveau bac quil soit loins , dans la seule autre piece qu'il y a chez moi , au calme et en libre acces ) . Je lui ai montrer pour lui faire comprendre que cest son nouvelle emplacement , avec l'ancienne maison de litiere , je l'avais deplacer plusieurs fois dans la piece principal (changement d'amenagement de mon appartement) et il n'y avait eu aucun soucis, mais la j'ai peur qu'il ne trouve pas vue qu'il n'y ai pas encore habituer J'aimerais des conseils pour adapter ce nouveau lieu d'intimité , je m'inquiete vraiment qu'il n'y ait pas de nouveau pipi ou caca. Et j'aimerais savoir si , d'apres vous, je pourrais remettre la trappe une fois qu'il aura fais quelques pipi/caca , sachant que en 5ans il n'en a jamais eu ? Merci d'avance pour celle et ceux qui repondrons a mes inquietudes , et pour vos futurs conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme
* c'est la premiere fois que je lui change sa maison de litiere. Il a toujours connu la meme auparavant .
Je n'ai pas pus garder l'ancienne , manque de place , j'ai donner l'ancienne à une association pour chat.
Utilisateur anonyme
News : il vient d'allez faire un (gros) caca et je crois un pipi. Ca me rassure deja !
J'attend tout de meme quelques conseils pour la trappe :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un changement de litière peut perturber un chat, pour le cas de votre matou il semble qu'il n'y est aucune contrainte. Si il a été habitué à ne pas avoir de trappe pendant 5ans, ne lui mettez pas c'est mieux pour lui.

Vous avez fait un beau geste en donnant le bac à une asso.

Bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponse Roucoulou64 :)