Pourrais-je adopter un chaton de 5 semaines ?

Utilisateur anonyme
Le chaton n'a que 5 semaines, je me demande si je peux l'adopter tout de suite ? Ou le laisser avec sa mère encore un peu ?
14 réponses
Utilisateur anonyme
normalement il faut le laisser au moins 2 mois voir 3 avec sa mere pour qu'il soit bien sevrer, donc c'est un peu tôt.
Utilisateur anonyme
La dame veux me le donner tout de suite, je me disais que sa fesait un peu tôt mais je n'en était pas sur ! Merci.
Utilisateur anonyme
Il a besoin de rester le plus longtemps possible avec sa fratrie et sa mère, minimum 2 mois le mieux 3 mois pour apprendre tout ce qu'il doit apprendre (la propreté, ne pas mordre, les "codes" félins...).

Si tu le prends trop tôt il risque (il a même de forte chance) que plus tard il développe des problèmes de comportement, comme de l'agressivité, la malpropreté ...

Il a besoin psychologiquement de rester avec sa mère, tu ne peux pas le retiré trop tôt ... Surtout si tu n'as aucun autre chat tu l'imagine seul du jour au lendemain alors qu'il a encore besoin de sa mère et de ses frères ... Si tu veux vraiment ce chaton, laisse le jusqu'à minimum 2 mois avec sa mère. C'est pour son bien.
Utilisateur anonyme
La dame qui a eu la porter veux que je le prenne a la fin de la semaine, je penser aussi que c'était trop tôt, je voulais simplement en être sur ! Merci de vos réponses :-))
Utilisateur anonyme
Insiste et donne lui un chèque de caution ou une preuve que tu viendras le chercher. Mais il faut qu'elle le garde le plis possible ...
Cherche sur wamiz, il y a plein de sujet du genre "chat agressif" " chat malpropre" tout ça parce que le chat n'est pas rester suffisamment avec sa mère ...
En plus c'est illégale, les chatons doivent partir à 8 semaines et identifié.
La dame est de quel département ?
Moi je te conseillerais de ne pas prendre le chaton ...
Utilisateur anonyme
Elle est de l'Aisne. Si je lui demande de garder le chaton jusqu'à deux voir trois mois je pence qu'elle sera ok, si ce n'est le cas je ne le prendrais pas et je chercherais ailleurs pour trouver un autre chaton ! J'ai déjà eu un chat qui n'étais pas totalement sevré, il est mort quelques temps aprés mais je ne savais pas son âge donc je ne pouvais pas le savoir ! Le chaton était tout le temps dans son panier, il ne manger pas mais il buvée ! Il avais la courante tout le temps, je ne veux plus revivre sa, c'est pour sa que je me renseigne.
Utilisateur anonyme
Déjà bravo Alisoon de te poser toutes ces questions, cela prouve ton sérieux et ton implication dans le bien-être de ton futur chaton.
Je rejoint totalement Margaux et Cateline, 5 semaines c'est beaucoup trop tôt.
Un chaton a besoin (pour être dans le futur un chat équilibré, bien sociabilisé, non mordeur et non griffeur) de sa mère "ET" de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux).
Mais il a également besoin de contacts journaliers humains.
Il est important qu'il voit des humains tous les jours que ceux-ci s'en occupent, câlinent les chatons, leur parlent, jouent avec eux, les stimulent (comme pour les petits humains d'ailleurs).
Demande également à cette personne qu'elle vermifuge bien le chaton régulièrement.
Et je confirme TOTALEMENT ce que t'as affirmé Margaux, en France il est obligatoire pour la personne qui cèdent des chatons (vendus et même donnés) de les faire identifier (par tatouage ou puce électronique).
Et ce qui serait bien c'est que le chaton soit au moins primo-vacciné (typhus/coryza).
Au besoin, adresse à cette personne par lettre recommandée A.R (fais une photocopie de ta lettre et de ton chèque) une lettre dans laquelle tu t'engages à prendre le chaton (fais la description : couleur, longueur de poils, date de naissance, sexe, etc ....) à telle date et que tu t'engages à payer les frais vétérinaires et que donc tu lui fais une avance de ces frais.
Par contre, demande lui qu'elle te procure une facture de ces frais (qu'elle fera faire par son vétérinaire).
Si tu as des questions, pose les on y répondra ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour ces réponses. J'ai bien prit connaissance de vos remarques et conseils, je vous en suis reconnaissante et vous dit merci :-))).
Utilisateur anonyme
Tu nous tiens au courant de sa décision ? :)
Utilisateur anonyme
Bien sur ! Je vous tiendrais au courant des que j'ai des nouvelles ! :-) Encore merci