Quand pourrais-je enlever le bandage de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat c'est casser l'humérus le 10 juin Et le 11 juin elle a mis 6 bébés chatons au monde 2 jours après direction le vétérinaire pour l'opérer J'ai du enlever les fils de la cicatrice mais depuis elle fait que d'enlever son bandage et quand je lui refait elle miaule de tristesse et ne fait plus rien J'aimerais savoir si je pouvais lui enlever entièrement son bandage ? Elle dois normalement l'enlever complément dans 1 semaines

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les bandages ont pour fonction de protéger la paie contre les traumatismes infligés par l'animal ou le milieu exterieur. Si le bandage est retiré avant la cicatrisation complète, il y a un risque de réouverture de la plaie et donc de complications qui pourront être importantes.
Dans le cas d'une fracture, le bandage a une utilité supplémentaire : il sert à maintenir l'os brisé dans une position spécifique pour que la soudure se réalise facilement et pour limiter les éventuelles séquelles. Il est donc d'autant plus important de respecter les délais dans ce cas.
Cependant, il parfois difficile de réaliser un bandage correct chez soi. Vous pouvez retourner chez votre vétérinaire, ce dernier acceptera certainement de refaire le bandage avec du matériel peut-être plus adapté que celui dont vous disposez chez vous.
Enfin, l'utilisation d'une collerette pourrait s'avérer efficace.

En espérant avoir pu vous aider.

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "