pourquoi un marquage urinaire sur son maître ??

Utilisateur anonyme
[img|sabine46_4ea31654ac0b2.jpg]
Voilà ce qoir mon chat a fait un marquage urinaire sur mon bras, j'aimerai savoir qu'est-ce que cela signifie et que faire pour éviter que cela ne recommence??
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cette situation de malpropreté de la part de votre mâle castré n'a été que ponctuelle. Les phéromones émises par le nouvel adopté (peut être porté précédemment dans vos bras) ont été "re marquées" olfactivement et donc ensuite urinairement. D'autre part vos propres phéromones féminines en plus de celles d'un nouveau venu : le chat le premier arrivé dans le foyer a souhaité marquer le fait qu'il reste le maître des lieux, votre préféré (le premier). Cependant vous n'avez pas à tolérer qu'il retrouve des habitudes de malpropreté, encore moins sur vous!
Si tout risque de problème urinaire est écarté, je recommande de faire appel à un comportementaliste dans votre région pour lui prescrire une thérapie comportementale, associée à une florathérapie adaptée.

Anne-Claire
www.comportementaliste-anmalier.com
Utilisateur anonyme
@ comportementaliste anne-claire merci pour votre réponse. je vais me renseigner pour la florathérapie.