pourquoi un marquage urinaire sur son maître ??

Utilisateur anonyme
[img|sabine46_4ea31654ac0b2.jpg]
Voilà ce qoir mon chat a fait un marquage urinaire sur mon bras, j'aimerai savoir qu'est-ce que cela signifie et que faire pour éviter que cela ne recommence??
12 réponses
Utilisateur anonyme
looooooooooooooooooool
Utilisateur anonyme
Sérieusement , à cause que tu l'énerve.
Utilisateur anonyme
Moi je pense qu'il marque son territoire tu lui appartient mais je suis pas comportementaliste
Utilisateur anonyme
Demande à Victoria
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je pense que quand il fait des marquage urinaire cela veut dire qu'il t'aime,mais surement pas que tu l'enerve!Les chats ont d'autres moyens de te le faire comprendre!!
Mais demande le meuilleur specialiste et je pense que tu le sait,c'est ton vetérinaire.
Trinity
Ca s'est manifesté de quelle façon ce marquage urinaire ? Il a émit un jet d'urine en ayant la queue relevée et bien droite ?

Je suppose que ton chat est stérilisé ?
Utilisateur anonyme
@ trinity oui bien sur mon chat est castré depuis 3 ans. j'étais devant mon ordi sur wamiz et il est monté sur mes genoux, il est resté debout et la queue en l'air qui frétillais et fffffff une giclade.
Trinity
Je sais que certains de mes chats frétillent de la queue lorsqu'il sont très contents mais il ne font pas de marquages à ce moment là. Il s'est peut-être simplement oublié. Il ne fait pas de marquages ailleurs ?

Y'a t'il eu des changements dans la maison récemment ? L'introduction d'un nouvel animal ? Un simple petit bouleversement peut parfois avoir ce genre de conséquences.
Utilisateur anonyme
@ trinity oui depuis 1 mois j'ai un chaton de 7 mois et samedi je suis partie toute la journée pour la première fois.
Trinity
Ah... ben il se peut que ton chat fasse effectivement du marquage territorial à cause du nouveau venu... Je connais ça, 1 chat en trop et c'est la cata malheureusement...
Le petit est-il déjà stérilisé ? Car si ce n'est pas le cas, les hormones qu'il émet peuvent éventuellement déranger le plus grand.

J'espère pour toi qu'il ne va pas recommencer car c'est vraiment la poisse un chat qui marque :(