@ comportementaliste anne-claire merci pour votre réponse. je vais me renseigner pour la florathérapie.
Bonjour,
Cette situation de malpropreté de la part de votre mâle castré n'a été que ponctuelle. Les phéromones émises par le nouvel adopté (peut être porté précédemment dans vos bras) ont été "re marquées" olfactivement et donc ensuite urinairement. D'autre part vos propres phéromones féminines en plus de celles d'un nouveau venu : le chat le premier arrivé dans le foyer a souhaité marquer le fait qu'il reste le maître des lieux, votre préféré (le premier). Cependant vous n'avez pas à tolérer qu'il retrouve des habitudes de malpropreté, encore moins sur vous!
Si tout risque de problème urinaire est écarté, je recommande de faire appel à un comportementaliste dans votre région pour lui prescrire une thérapie comportementale, associée à une florathérapie adaptée.
Anne-Claire
www.comportementaliste-anmalier.com
Ah... ben il se peut que ton chat fasse effectivement du marquage territorial à cause du nouveau venu... Je connais ça, 1 chat en trop et c'est la cata malheureusement...
Le petit est-il déjà stérilisé ? Car si ce n'est pas le cas, les hormones qu'il émet peuvent éventuellement déranger le plus grand.
J'espère pour toi qu'il ne va pas recommencer car c'est vraiment la poisse un chat qui marque :(
@ trinity oui depuis 1 mois j'ai un chaton de 7 mois et samedi je suis partie toute la journée pour la première fois.
Je sais que certains de mes chats frétillent de la queue lorsqu'il sont très contents mais il ne font pas de marquages à ce moment là. Il s'est peut-être simplement oublié. Il ne fait pas de marquages ailleurs ?
Y'a t'il eu des changements dans la maison récemment ? L'introduction d'un nouvel animal ? Un simple petit bouleversement peut parfois avoir ce genre de conséquences.
@ trinity oui bien sur mon chat est castré depuis 3 ans. j'étais devant mon ordi sur wamiz et il est monté sur mes genoux, il est resté debout et la queue en l'air qui frétillais et fffffff une giclade.
Ca s'est manifesté de quelle façon ce marquage urinaire ? Il a émit un jet d'urine en ayant la queue relevée et bien droite ?
Je suppose que ton chat est stérilisé ?
Bonjour,
Je pense que quand il fait des marquage urinaire cela veut dire qu'il t'aime,mais surement pas que tu l'enerve!Les chats ont d'autres moyens de te le faire comprendre!!
Mais demande le meuilleur specialiste et je pense que tu le sait,c'est ton vetérinaire.
Moi je pense qu'il marque son territoire tu lui appartient mais je suis pas comportementaliste