Pourquoi notre chatte fait elle caca à côté de sa caisse?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Leïa a dû porter une collerette pour éviter qu'elle ne gratte une petite plaie sur sa tempe. Et depuis elle urine bien dans sa caisse mais pour le reste, elle le fait juste à côté et cela tous les jours... Elle ne porte plus la collerette depuis 2 semaines et elle continue d'agir comme ça. Avant, elle faisait tout dans la caisse. Et pour information, elle ne sort pas.
Pour essayer d'y remédier, on a enlevé le dessus de la caisse, cela n'a rien changé.
Merci pour vos conseils
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chatte a été contrariée par la collerette et elle est désormais un peu chamboulée. Pour régler le problème de crottes à côté de la litière, assurez-vous que la litière est toujours bien propre. Certains chats font leurs besoins à côté de leur litière dès qu'ils la jugent trop sale.
Si elle continue à faire ses besoins à côté de la litière, vous pouvez opter pour une litière fermée qui la forcera à entrer dans sa litière pour faire ses besoins.
Vous pouvez également essayer de déplacer sa litière dans une autre pièce ou dans un autre coin de la pièce.

Enfin si elle se montre toujours perturbée par tout cela, vous pouvez essayer les diffuseurs de phéromones qui sont censés apaiser les chats. L'effet n'est pas assuré sur tous les chats mais cela vaudrait le coup d'essayer.

Bien à vous,
Lucille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Nous avons peut-être trouvé la solution! Nous avons installé une caisse plus grande et l'avons mis à un autre endroit et depuis Leia fait dans la caisse! Croisons les doigts pour que cela dure! Merci pour votre aide