Pourquoi mon Persan a toujours le poil qui s'emmêle ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Lareveuz
Bonsoir Mimiss52.

C'est normal que ton Persan ai le poil qui s'emmêle, car il a beaucoup de poils !! Tu aurais autant de cheveux ca serai pareil, et tu comprendrais lol. Il faut faire un brossage régulier, c'est à dire tous les jours, sinon ton chat va avoir des noeuds qui vont se créer dans sa fourrure, et cela peut finir par être douloureux pour lui.
Utilisateur anonyme
Un persan doit avoir un brossage quotidien pour ne pas avoir de nœuds. C'est une race que chat qui demande le plus d'entretien que ça soit pour les yeux, oreilles et poils.
Utilisateur anonyme
un persan doit etre toiletter, tous les jours avec beaucoup de soins,brosser peigner et lustrerle poil car si non ça lui fera des bourres et des noeuds ,et devra tondu sous anesthesie generale
ses yeux doivent etre nettoyer a l'ocryl pour evier que le poil autour de ses yeux ne soitt colle;et qu'il y ai des traces marron
beaucoup de temps a consacre a sa toilette,mais quel beau resultat
Utilisateur anonyme
Idem : toilettage quotidien !
J'ai un chat à long poil, je le brosse tout les jours !
A ne pas le brosser, les poils s’emmêlent et il risque d'avoir le derrière plein de caca, etc.
De plus il faut aussi que tu donnes 2 fois par semaine du laxatone ou du Savorial pour que ton chat puisse régurgiter les boules de poils ou les éliminer par voie naturelle sinon il risque d'avoir quelques soucis ...