Pourquoi mon Maine Coon miaule-t-il tout le temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un Maine Coon né le 14/07. Il est arrivé le 23/10 à mon appart. Il a été très calme pendant tout le trajet (1h40 de route), on est arrivé vers 22h00. Il n'a pas arrêté de miauler toute la nuit et il continue à miauler aujourd'hui. Ça m'inquiète un peu surtout pour les voisins (je pensais qu'un Maine Coon miaulait peu). Et lundi il va se retrouvait seul pour la journée. Ça m'inquiète qu'il ne fasse que miauler...

3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut-être du au changement (un peu de stress), les chats sont environnemental et territorial, ils leurs faut un temps d'adaptation, essaie de bien repérer ses miaulements car ils sont tous différents en fonction de leurs besoin (nourriture, litière, soins, etc )
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le changement et le stress ont tout pour le faire miauler, ce qui serait pour n'importe quel chat. J'ai 2 maine coon, dont un bébé de 2mois, que nous avons été cherché comme vous, il y a 2 semaines. Il a miaulé 48h, complètement perdu dans sa nouvelle maison, puis tout s'est arrangé très vite par le jeu, la tendresse, la curiosité... Il miaule au louveteau lors du bain et à chaque brossage, à alerter les voisins ! Tant miauler et leur langage verbal, donc autorisons-leur, patience...
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour vos éclaircissements. Je m'inquiète un peu trop, je pense. C'est vrai que cette nuit il a un moins miauler.
Des fois il miaule comme-ci il cherchait quelque chose.
Je vais patienter jusqu'à ce qu'il se sente comme chez lui.
Encore merci