pourquoi mon chaton ronronne quand je tends le bras pour le prendre??

Utilisateur anonyme
voila mon probleme j'ai eu un chaton il y a 4 jours mais lorsque j'essaye de le prendre il se met a ronronner, je ne pense pas qu'il se sente bien ou quoi que se soit vu qu'il a encors un peu peur de moi
8 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu essayer de la prendre dans tes bras ? Je pense qu'il aime jouer et lorsque tu lui tend ton bras il pense que c'est une invitation à jouer. Tu pense qu'il est peureux, c'est surement qu'il crois que tu es une grosse bête qui veut jouer... J'ai eu beaucoup de bébés chats, le mien en ce moment ne supporte pas mes caresses et préfère me mordre pour s'amuser. ;)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup le miaulement signifie t il toujour je me sent bien??
Utilisateur anonyme
Ça dépend de son miaulement, c'est un ressenti... As-tu entendu les miaulements des chats lorsqu'il ce battent ? Un chat intimmidé miaulera plus doucement par exemple. Après tu le sent à son comportement s'il est heureux ou non ;) observe. Je ne peux pas vraiment te renseigner, c'est vraiment un ressenti...
Utilisateur anonyme
et pour le ronronnement?
Utilisateur anonyme
Quand le chat ronronne c'est qu'il est heureux ;)
Utilisateur anonyme
Le ronronnement peut aussi vouloir dire qu'il a peur. Ca ne veut pas toujours dire qu'il est heureux.
Utilisateur anonyme
Quand le chat ronronne cela ne signifie pas toujours qu'il est heureux, ça peu aussi être un signe de stress ou de peur
Utilisateur anonyme
merci tous le monde pour vos conseils