Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chaton renifle tout exagérément ?

:
Gigibo

Pourquoi mon chaton renifle tout exagérément ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
est ce normal que mon chaton de 6mois renifle tout !!!quand je rentre apres avoir fait une sortie il renifle avec insistance sur tout les objets qui ont un rapport avec l exterieur . le matin j ouvre les volets qui donnent sur la terrasse il peut renifler 15 mn le carrelage ou j ai mis les pieds . quand je recois chez moi il se terre dans un endroit tranquille car il est tres craintif et cela ne s arrange pas beaucoup avec les personnes qu il ne connait pas ,ensuite quand il se retrouve parmi nous il renifle a tous les endroits ou ces personnes se sont assises ,c est une exageration est ce normal?cela t il un rapport avec sa crainte ? il n est pas encore sorti dehors ,j attends le printemps comment va t il se comporter je me pose des questions .. si vous pouviez m aiguiller un peu sur ce comportement .merci d avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Aurore Boréale

    Il y a des chats plus craintifs que d'autres, la mienne aussi va se cacher quand elle entend la sonnette.
    Si c'est un inconnu, elle ne sort pas mais si c'est un habitué elle finit par venir se montrer.
    Je pense que votre chat restera craintif, c'est sa nature mais ça s'améliorera avec le temps surtout quand il sera adulte.
    Pour le mettre en confiance il faut que vos visiteurs l'ignorent et n'essayent pas de l'approcher et aussi éviter le bruit comme des conversations fortes qui risquent de l'effrayer.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gigibo

    bonsoir aurore boreale et merci de votre reponse ,ce qui m inquiete le plus dans son comportement c est qu il ne veut voir personne chez moi a tel point quand il entend la sonnette il se cache et on ne le voit plus jusqu au depart du visiteur.je croyais que tout ceci serait passager mais je l ai adoptee cela fait presque 4 mois rien ne change .ce qui m inquiete c est qu il est tres stresse dans ces moments la .je ne sais pas quoi faire car il doit etre malheureux et angoisse .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aurore Boréale

    Oui, c'est normal, le chat découvre son environnement avant tout par l'odorat qui est beaucoup plus développé que le nôtre.
    Et lorsque nous rentrons nous ramenons des odeurs inconnues intéressantes à découvrir.
    Idem lorsqu'un invité est là, il faut que le chat fasse connaissance à sa manière donc en le reniflant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)