Chaton craitntif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chaton quand il est seule dehors ce cache t-il ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, peut être parce qu'il à peur de quelque chose
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas parce que quand je suis avec lui ou quand la porte est ouverte il n'a pas peur c'est vraiment t quand on est pas avec lui ou qu'on ferme la porte, et je ne comprend parce que je les trouvée dehor seule et il avait pas l'air d'avoir peur
Utilisateur anonyme
Bah justement le fait qu'il soit seul lui fait peut être peur. après nous ne pouvons pas vraiment vous répondre étant donné que nous ne sommes pas chez vous pour voir réellement son comportement. Par contre un chat ne dois pas sortir dehors avant sa stérilisation, j'ai vu que votre chat avait seulement deux mois...
Utilisateur anonyme
Vous pensez qu'un chaton après sa stérilisation il aura moi peur de rester seule dehors ?
Utilisateur anonyme
Bah déjà il ne partira pas trop loin pour chercher les femelles et donc ne se mettra pas en danger (car un chat mâle entier peut parcourir des kilomètres pour une femelle et se mettre en danger), il ne se battra pas non plus avec d'autre mâle, sachant que deux mâles peuvent s'infliger de grave blessure, et de plus, ne se reproduira pas et donc ne se risquera pas au maladie mortelle transmissible.

PS : Bien sur dehors il y a toujours des danger mais ils sont moindre quant le chat est castré.
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup, savez-vous quand peut on stériliser un chaton ?
Utilisateur anonyme
Un chaton peut être stérilisé au alentour de 5/6 mois, renseignez vous près de votre vétérinaire. de plus j'espère que les vaccins de votre minou sont fait car un chat qui sort à d'autant plus de risque d'attraper des maladies...
Utilisateur anonyme
D'accord merci , non je ne l'ai pas encore vacciné car il est encore trop faible.
Utilisateur anonyme
Donc il ne faut pas qu'il sorte ! Si il choppe le coryza c'est à vie après.