Pourquoi mon chaton pleure-t-il sans arrêt?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous!
J'ai adopté il y a deux jours un petit chaton d'environ deux mois. Etant né dans une grange et caché par sa mère, il n'a pas été sociabilisé et n'a donc pas l'habitude des hommes...
Il fait ses besoins, mange et boit normalement, mais il ne cesse de miauler (de pleurer?) surtout la nuit, et rien ne peut l'arrêter. Je ne sais pas comment réagir... Dois-je l'ignorer ou essayer de le rassurer? Va-t-il rapidement s'habituer à son nouvel environnement? Egalement j'ai l'impression qu'il ne dort pas beaucoup...
Merci de votre aide :)
Bonne journée
8 réponses
P'titefleur
Ton chaton est complètement perdu.....sa mère lui manque et il la réclame...cela va lui passer.
Il n'a pas eu le temps d'être sociabiliser....il n'a aucun repère pour l'instant.
Ne l'ignore pas...prend le dans tes bras et en le caressant parle lui doucement. Il va s'habituer à ta voix et va prendre de l'assurance.
Lorsque il sera habitué à son nouvel environnement, commence à l'éduquer, surtout si il griffe ou il mord ne le laisse pas faire.
Il faut lui fournir un arbre à chat, des jouets et mets lui un tee shirt à toi avec ton odeur dans son panier ou à l'endroit ou il dort, cela le mettra en confiance lorsque tu n'es pas là.

Il faut d'autre part le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois : achète chez un véto drontal chaton ou milbemax chaton,
il faut aussi lui mettre un anti puce : stronghold chaton ou advantage chaton.

Pense à lui faire faire son premier vaccin et à le faire puccé,
à le stériliser vers les cinq/six mois.

Donne lui des croquettes chaton de premier choix, pas celles des super marchés de mauvaise qualité.
Utilisateur anonyme
La maman s'en occupait tu aurai du le laisser auprès d'elle. Dire aux personnes qui ont cette grange que tu l'adopterai -

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ces conseils P'titefleur!
En effet je sais qu'il est perdu... ses cris font vraiment mal au coeur... Je lui parle mais quand j'essaye de le prendre ou de le caresser il ne tient pas en place et continue de miauler. Malgré les paniers et les arbres à chat "fermés" à sa dispostion, la petite bête préfère chercher des cachettes derrière les meubles ou les rideaux.
Je ne tarderais pas à me rendre chez le vétérinaire pour les vaccins, l'achat de vermifuge et d'anti puces...
Encore merci!
Utilisateur anonyme
Candymarie, les propriétaires de la grange s'apprètaient à donner les chatons à la SPA... Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas voler l'animal, les proprio me l'ont offert. Je ne pense pas avoir fait de "mauvaise action".
P'titefleur
Et si pour quelques jours seulement, tu le mettais sur toi dans une écharpe ou un gilet...ta chaleur et le fait qu'il se trouve bercer lorsque tu marches, cela va peut être l'apaiser.
Silja
Pour qu'il t'adopte je te conseille déjà de jouer avec. Il va prendre confiance en toi. Mais une couverture en forme de petit nid pour lui.
Utilisateur anonyme
Encore merci pour ces précieux conseils! La boule de poils s'est arrêtée de pleurer après les deux premiers jours (et nuits) passés à la maison... Tout va bien, elle est en forme, câline, et très joueuse!
Silja
C'est super :-) Beaucoup de plaisir avec ton nouveau chat :)