Pourquoi mon chaton n'urine que sur mes affaires ?

Utilisateur anonyme
La première fois que Raksha est arrivé il à uriné sur ma couette j'ai laissé passé parce que tout était nouveaux ,il avait peur et ne connaissais pas encore l'emplacement de sa caisse . Mais depuis sa c'est répété plusieurs et uniquement sur mes affaires. je ne sais pas si il essaye de me dire quelque chose ou quoi , et j'aimerai bien savoir quoi faire . Merci pour vos éventuelle réponses .Aerin
18 réponses
Utilisateur anonyme
oui je les enlève tout les jours et la change si besoin .
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Un chat qui urine est un chat en stress qui appelle à l'aide, généralement les pipis ciblent la personne à qui il demande l'aide.
En urinant le chat se libère de son stress, d'une part, et se réconforte pas sa propre odeur d'autre part.

Je ne connais pas Mary-Lou, mais non seulement ses réponses ne sont pas très logiques, mais en plus assez loin de la réalité...
Il me semble que cette vague d'impostures des derniers jours commence à suffire, donc dès lundi j'appelle le responsable afin que l'ordre soit rétabli par ici.
Désolée d'avoir déviée du sujet par cette mise au point

bonne soirée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci pour cette réponse Marie-Hélène, je me demande ce qu'il peut avoir et sa m'inquiète .
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Hélas Aerin, c'est difficile à dire comme ça, il faut passer par le biais d'une thérapie adaptée pour trouver la cause et tenter de l'éliminer ou de rassurer le chat. et Là cela dépasse le cadre de cette rubrique.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez que l'on aille plus loin, bien sûr

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre aide ^^.
Utilisateur anonyme
Il est jeune, donc montre-lui sa litière. Crie "NON" en lui montrant le lieu du "délit"
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
On ne cire jamais sur un chat, c'est lui dire "RECOMMENCE" et on ne lui montre pas non plus le lieu du "délit", c'est un chat, pas un chien enfin !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseille cela va faire quelque jour que les pipi au mauvais endroit ont cessé sent mon intervention , il avait peut être juste besoin de se repéré dans sa nouvelle maison .