Pourquoi mon chaton miaule-t-il en regardant le plafond ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à toutes! Voilà j'ai une petite chatte de 4 moi qui depuis 4 jours miaule sans arrêt, je ne comprends pas pourquoi? Elle n'a pas l'air de souffrir de quoique ce soit on s'occupe bien d'elle je ne sais pas quoi faire pour la soulager. .. tout vas bien ont joue et la d'un coup elle fixe le plafond et miaule, elle fais sa dans toute les pièces de la maison que puis je faire.? Merci
9 réponses
Melpremière
Peut-être qu'il y a des insectes à ton plafond, car à cet âge là, les chatons aime beaucoup les poursuivre. Mais sinon, a-t-elle l'air de fixer des choses en particulier?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
Pas d'inquiétude, ton chaton a surement repéré ou senti quelque chose là haut que toi tu ne peux pas voir.
ça lui passera.
(Assure toi tout de même de ne pas avoir une infestation d'insectes ou de rats on ne sait jamais !)
Utilisateur anonyme
Bon ba je vous remercie de vos réponses!! mais je crois que mon chéri a comprit se qui se passait aujourd'hui elle se roule dans dans tout les sens leve l'arrière train donc elle a sûrement ses chaleurs.pour se qui est des insectes on a bien analyser la maison il n'y a rien même pas un moucheron . espérons que se soit bien ses chaleur et que tout vas bien. ....
Utilisateur anonyme
Caan, une chatte de 4 mois ne peut pas avoir de chaleur. Une chatte commence à avoir ses premières chaleurs vers 6/7 mois, c'est d'ailleurs dans cette période qu'il est conseillé de faire stériliser ses chats.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Elle a peut-être envie de grimper sur un meuble ou autre, les chats aiment être en hauteur.
La mienne miaule aussi en regardant en haut quand elle veut que je la mette sur l'armoire.
Essaie de lui mettre un arbre à chat pour qu'elle grimpe.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Ba c'est étrange alors car elle soulève sont derrière des qu'on l'a proche elle fait sa toute belle se frotte partout si ses pas ses chaleur qu'es ce qui ce passe alors ???
Utilisateur anonyme
Et pour ce qui est de l'arbre a chat je vais le faire elle en a un mais il n'ai pas très haut
Utilisateur anonyme
Caan,

Autant pour moi, en passant chercher ma minette cette après-midi après sa stérilisation j'ai effectivement posé la question à ma véto si c'était possible qu'une jeune chatte de 4 mois ait déjà ses premières chaleurs. Elle m'a dit que ce n'était pas très courant mais que ça pouvait arriver chez certaines races de chat plus précoces que d'autres ou chez certaines chattes de maison également.

Comme quoi je me coucherais moins bête ce soir ^^ !
Utilisateur anonyme
Ha je te remercie d'avoir poser la question a ton veto....ba du coup je suis un peux plus rassurer je comprends mieux ses miaulement