Pourquoi mon chaton me mord-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon chaton de 9 mois, il me mord. Je m'explique, c'est un chaton adorable, il aime les caresses, les bisous, etc ... Souvent le matin il vient me demander un gros câlin puis repart. Mais 10 minutes après il revient pour me mordre(quand même assez fort, à sang quelques fois). Je n'arrive pas a comprendre son comportement, est-ce du jeu ou de la méchanceté ? A savoir qu'on a eu ce chaton à 1 mois et une semaine et qu'on a dû terminer son sevrage au biberon. (c'était, ou on le prenait ou il mourrait, donc pas trop le choix).
J'ai oublier de préciser qu'il ne fait ça qu'avec moi.

Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il veut jouer mais comme il n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa maman il ne contrôle pas trop la force de la morsure et ne sais pas quel comportement avoir étant donné que vous avez du le prendre plus tôt.
En général il vaut mieux qu'un chaton reste avec sa maman jusqu'à ses 3 mois pour qu'elle puisse l'éduquer.

Dans ton cas tu n'as pas eu trop le choix malheureusement.

Si il te mord tu dois lui dire un NON! très ferme et tu l'ignore 5-10 minutes pas de caresses pas de jeux pendant ce temps et ce jusqu'à ce qu'il comprenne.

A force il comprendra qu'il n'a pas a faire ça surtout ne le laisse pas faire sans réagir mais pas de tapes surtout.
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il s'agit d'un problème comportemental justement a cause de ce sevrage qui a eu lieu beaucoup trop tôt pour lui.
Je ne te cache pas que sa prendra un peu de temps pour lui faire comprendre surtout que c'est un grand chaton maintenant.
Utilisateur anonyme
Merci pour tes réponse, je vais suivre ton conseil. Serait tu pourquoi il ne s'en prend qu'à moi ? Si tu ne connait pas la réponse ce n'est pas grave. Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
Parce que c'est toi qui a terminé son sevrage ;)
Il essaie de jouer mais ne comprends pas comment faire ni les limites, j'avais le soucis avec mon plus grand, et le soucis c'est résolu quand mon 2e et ma 3e sont arrivés, il a pris conscience qu'il était un chat et que mordre peut faire mal ... Depuis il me mord plus.
Mais ça ne marche pas avec tout les chats, dis lui non fermement (sans taper surtout) et propose lui divers jouets (les chats se lassent vite d'un seul jouet) pour qu'il puisse transferrer cette agressivité sur autre chose (les miens se défoulent pas mal sur les jouets kong qui ne ressemble à rien (si un petit coussin avec une queue) mais qui ont un peu de menthe à chat)