Bonsoir Cecilia,
La problématique du chaton sevré trop tôt !!!...il devient agressif.
Les chatons agressifs sont souvent des chatons mal socialisés, des chatons à qui personne (ni sa mère, ni vous) n’a jamais posé de limite. Soyez donc ferme dans l’éducation de votre chaton : n’hésitez pas à lui poser des interdits, le chaton doit se contrôler et avoir des limites.
Habituez-le progressivement à être manipulé et caressé.
Si votre chaton est agressif, il ne faut surtout pas laisser la situation s’envenimer et penser que le chaton va se calmer en grandissant. Plus vous attendez et plus le problème sera difficile à régler.
Si vous ne pensez pas réussir tout seul, rapprochez-vous d’un vétérinaire comportementaliste. S’il ne met en évidence aucun problème médical pouvant expliquer l’agressivité du chaton (douleur, mauvaise vision…), il saura vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter, en général une thérapie comportementale, accompagnée d’un traitement médical si nécessaire.
Tentez toutefois dans un premier temps par
lui laisser ses croquettes en libre-service ( ce qui permettra qu'il ne puisse aller manger celles du chien) puis lui donner matin et soir sa portion de pâtée.
Bon courage
Merci beaucoup! Je me doutais que c'était ça le problème et je suis quand même asser ferme avec elle... J'avais même peur de l'être trop, mais puisque ça lui arrive de venir dormir sur moi, je me suis dis que ça devait être correcte. Sinon oui je vais aller voir le vétérinaire bientôt, entre autre pour ses vaccins et le vermifuge. Je verrais pour ça en même temps .