Pourquoi mon chaton crache-t-il lorsqu'il est en colère ?

Utilisateur anonyme
quand elle veut attaquer ou quel et enerver elle crache on va dire mais rien sa veut dire quoi ? Elle sort un son bizzard
16 réponses
Utilisateur anonyme
Ben , c'est le moyen de défense des chats ! Dans la nature , les chats hérissent le poil et crachent quand il y a un ennemis qui veut les attaquer et la plupart du temps , ça réussi à les faire fuir ! :-D

J'ai déjà vu un chaton faire ça à un chiot en vrai , et c'est plutôt marrant ! x)
Utilisateur anonyme
Dans quel cas veut-elle attaquer ?
Qui veut-elle attaquer ?

Utilisateur anonyme
Elle veut mattquer car je joue avec elle mais elle me fait un peu peur quand elle fait sa ^^
Utilisateur anonyme
Peut-être que tu la prends trop brusquement , et elle prend ça comme une attaque !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Effectivement on joue pas avec un chat comme avec un chien, il faut un peu plus de douceur et d'astuces. Une boule d'aluminium chiffonée fait leur bonheur, une boule de laine. Quand aux mains c'est pas conseillé il faut que ca reste signe de caresses. D'ailleurs avec les mains ou les doigts on ressemble après à un griffoir à chats c'est du vécu. Soit plus cool, pas de cris car les chats aiment la douceur aussi bien pour les caresses que pour la voix. A part quand ils font une bêtise alors un NON c'est efficace. Je te souhaite pleins de moments de bonheur avec ton chat ou chatons ? Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Parce que tu l'as eu trop jeune.
Jamais un chaton parfaitement sociabilisé à l'humain donc qui est resté avec sa mère, ses frères et soeurs et ses humains ne les attaque.
Un chat bien sociabilisé joue avec les humains mais ne sort pas les griffes.
Je te conseille donc de ne jamais jouer avec elle avec les mains mais toujours utilisé un jouet intermédiaire style canne à pêche.
Si elle a des vélléités de t'agresser tu lui dis "NON" d'un ton très ferme et ensuite tu l'ignores pendant un bon moment.
Cela va te prendre sûrement des mois pour l'éduquer mais tu devrais y arriver.
Utilisateur anonyme
"NoN" Dellys c'est faux se que tu dit, sa ne veut rien dire quel la eu trop jeunes , mon chat fais exactement pareil et je l'es eu a 4 mois ( se qui n'est pas trop jeunes ) !
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas faux.
JAMAIS un chaton PARFAITEMENT sociabilisé à l'humain "ET" non séparé de sa mère et de sa fratrie n'aura un comportement d'agression.
Certes tu as eu ton chaton quand il avait 4 mois mais quid de sa naissance à ses 4 mois ?
Quelle relation a t'il eu avec les humains ?
Utilisateur anonyme
oui je crois pas que c'est parce que elle etait pas sevré je pense que ces pour quon a peur d'elle pour la laissé tranquil enfin je crois
Utilisateur anonyme
Si la conversation était auditive je dirais volontiers qu'il y en a certains qui sont durs de la feuille, donc je répête : JAMAIS un chaton (et même bien sûr, chat adulte) correctement sociabilisé n'attaque l'humain !!!!!!!